Sur la base des données publiées par le service de presse du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, au cours de la prochaine décennie et demie, les autorités du pays ont l'intention d'investir d'énormes sommes d'argent dans le développement de la production agricole nationale.
Le principal objectif des agriculteurs au cours des 15 prochaines années est d'atteindre des volumes colossaux de production céréalière d'au moins 150 millions de tonnes par an.
De plus, les analystes suggèrent que la consommation intérieure de céréales pourrait augmenter d'au moins 12% et a toutes les chances d'atteindre 86,6 millions de tonnes.Selon les spécialistes du département, à partir de l'année en cours jusqu'en 2035, environ 3,4 billions de roubles seront investis dans l'industrie céréalière, dont la part du lion (près de 3,3 milliards de roubles) sera consacrée à l'achat d'équipements spéciaux pour les champs. Nous parlons de moissonneuses-batteuses, de tracteurs, etc.
Il ne sera pas superflu de noter qu'en 2018, le volume de production de céréales et de légumineuses dans les champs de la Fédération de Russie s'élevait à 112,9 millions de tonnes, dont un peu plus de 72 millions de tonnes de blé.Sur la base des prévisions pour l'année en cours, la prochaine saison de récolte pourrait rapporter aux agriculteurs russes environ 118 millions de tonnes, dont le blé sera estimé à 76-78 millions de tonnes.