JSC "Lactis", situé dans le village. Pizhanka, région de Kirov, a modernisé la production de lait en lançant une ligne d'embouteillage en PET. Cela a été rapporté par le service de presse du ministère régional de l'Agriculture.
Selon Kotlyachkov, les habitants de Kirov ont reconnu le lait comme l'un des produits les plus recherchés. La région est en avance sur toutes les régions de la Russie en matière de consommation de lait. Le leader dans le domaine de la production laitière.
Le nombre de vaches dans les organisations agricoles de la région en 2019 a augmenté de 1,7 mille et s'élève à 88,7 mille têtes. Le rendement laitier brut de la région est de 663 milliers de tonnes ou 103,3%. Plus de 90% du lait est produit dans les entreprises agricoles.
Mais aucune ferme ne peut être rentable sans vendre ses produits. Dans le district de Pizhansky, le lait est produit et transformé, et fournit également au marché des produits de qualité.
Jusqu'à présent, les produits de Pizhanka étaient emballés dans des sacs en plastique, mais des études récentes sur le sentiment des consommateurs ont indiqué la nécessité d'une modernisation immédiate de la production.
Selon Alexander Smirnov, directeur général de Lactis JSC, les clients sont de plus en plus intéressés par le lait en bouteille. Cela a incité la direction de l'entreprise à acquérir l'équipement nécessaire.
Le nouvel équipement permet de produire environ 1,5 mille bouteilles par quart de travail. Ainsi, l'entreprise entend à la fois satisfaire la demande des consommateurs et élargir le marché du produit.
JSC "Lactis" a une histoire de près de 90 ans. Aujourd'hui, l'usine emploie plus de 100 employés hautement qualifiés.