S'il y a des coqs sur le composé, il est difficile de ne pas remarquer ces oiseaux brillants et vivants. Avec leur cri, ils font renaître le troupeau, grâce à eux l'apparition de poulets est possible, cependant, les poules pondeuses communes souffrent souvent de combats de coqs. Est-il nécessaire de garder les coqs dans le troupeau et quels sont les avantages et les inconvénients de leur séjour dans le poulailler - lisez la suite.
Pourquoi as-tu besoin d'une bite
Beaucoup de gens, en particulier ceux qui ne connaissent pas l'agriculture, ne comprennent souvent pas le rôle du coq dans la vie du troupeau. Les poulets peuvent bien porter des œufs sans mâles, cependant, pour l'apparition des poulets, la participation des coqs est nécessaire. Mais les avantages de leur présence dans le composé ne se limitent pas à cela.
Tu sais Sur les murs de la tombe du pharaon égyptien Toutankhamon, il y a des images de poulets. Les dessins remontent à 1350 av. e., c'est l'une des plus anciennes preuves de l'apprivoisement de ces oiseaux par l'homme.
Les avantages du contenu
- Rester parmi les coqs parmi les poulets a ses avantages:
- ce n'est qu'avec la participation des mâles que l'apparition d'œufs fécondés est possible, à partir de laquelle les poulets éclosent;
- le coq met de l'ordre dans la vie des poules: organise leur élevage, appelle au dîner, se promène;
- le mâle est capable de chasser les petits prédateurs, protégeant l'oiseau;
- s'il y a un coq dans le poulailler, alors les poulets se comportent plus calmement, se sentent protégés et se précipitent mieux.
Vidéo: De combien de bites avez-vous besoin pour un poulailler
Dommages au contenu
- Cependant, la présence de coqs dans le poulailler présente certains inconvénients:
- ils ont un caractère agressif et pugnace, à cause duquel ils peuvent attaquer d'autres animaux, oiseaux et même hôtes;
- s'il y a trop peu de poulets, les coqs commencent à prêter plus d'attention à chacun d'eux, de sorte que les femelles deviennent plus agitées;
- en raison de fréquents piétinements avec un coq, le poulet perd sa belle apparence: des plumes tombent, des rayures apparaissent;
- lorsque les œufs sont fécondés, l'instinct maternel se réveille dans les couches, et ils se précipitent moins, préférant faire éclore les œufs.
De combien de poulets avez-vous besoin par bite
De nombreux propriétaires souhaitent savoir combien de poulets et combien de coqs doivent être gardés. Les experts estiment qu'en moyenne 1 coq devrait être planté pour 10 poulets et au moins deux pour 20 poulets.
Si les poules sont inférieures au nombre indiqué, le mâle les piétinera trop souvent, à cause duquel elles ne pourront pas se précipiter calmement. Avec un excès de femelles, une situation est possible lorsque des animaux de compagnie apparaissent chez le propriétaire à plumes de la ferme, et il peut même commencer à offenser les oiseaux restants.Important! Un coq au minimum doit être composé de 4 à 5 poulets et un maximum de 12 à 13. Si ces normes sont violées, les oiseaux n'auront pas une vie confortable.
Que faire si les bites sont plus ou moins que la normale
Cependant, il existe différentes situations dans la vie et il n'y a pas toujours une possibilité physique d'adhérer aux normes recommandées.
Dans de tels cas, les techniques suivantes vous aideront:Tu sais Les poulets peuvent produire environ 30 variétés de sons.
- quand il y a trop de coqs pour le troupeau, faites attention à leur comportement. S'ils coexistent pacifiquement, n'interfèrent pas avec les poulets pour se précipiter, alors cela ne vaut pas la peine d'interférer dans leur vie. Cependant, lorsque les mâles ne peuvent pas diviser le territoire, il vaut mieux se débarrasser des plus pugnaces;
- s'il y a trop de poulets pour le nombre de coqs disponibles, alors vous pouvez avoir plus d'oiseaux. Dans ce cas, essayez de prendre les mâles d'une même couvée, du même âge, alors il y a moins de chances que vous ayez des combats de coqs dans la cour;
- il arrive que 1 mâle tombe moins que les femelles normales. Le poulet peut souffrir d'un excès d'attention, alors chaque semaine, laissez-les reposer, pendant 2-3 jours en déplaçant les plumes.
De quel espace les coqs ont-ils besoin
Comme tous les chefs de troupeau, les coqs ont besoin de leur propre territoire, où ils l'hébergent à leur discrétion. Les cours privées ont rarement assez d'espace pour plus de 2-3 hôtes à plumes. Et quand ils n'ont pas assez d'espace, il n'y a aucun moyen de diviser le territoire, alors les combats entre hommes commencent.
Il existe deux façons de résoudre ce problème:- Il est possible de séparer le territoire pour chacun des mâles avec des cloisons, après y avoir planté le nombre nécessaire de poulets.
- S'il n'y a aucun désir de s'engager dans le réaménagement de la ferme, ils retirent simplement les mâles des femelles. Dans la nature, il y a souvent des essaims entiers de mâles dont les membres coexistent pacifiquement. Ils ne montrent d'agressivité que lorsque les poulets apparaissent, alors divisez les oiseaux par sexe dans votre ferme, et les combats de coqs s'arrêteront.