Le ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie a conclu un accord avec l'administration de la région d'Omsk qui prévoit qu'au cours des cinq prochaines années, la région augmentera considérablement la production de produits carnés et laitiers - de 8,2% et 7,7% respectivement.
En d'autres termes, d'ici 2024, la production de viande de porc, de bœuf et d'autres types de viande, ainsi que de lait et de ses produits transformés devrait s'accélérer par rapport au niveau actuel.
En outre, selon les informations du chef du Département de l'élevage et de l'élevage du ministère, Kharon Amerkhanov, au cours de la même période, le niveau de production de viande de volaille destinée à l'abattage devrait être augmenté.
La production de viande dans la région d'Omsk sur cinq ans devrait au moins augmenter de 18,3 milliers de tonnes par an. Quant au lait, une augmentation de la production de 47,6 milliers de tonnes par an est attendue ici.
Il convient de noter qu'à ce jour, la région d'Omsk a atteint la pleine autosuffisance en matière de production de viande et de lait (de 105,3%).
Ces données permettent aux analystes de suggérer que le rythme des exportations de la région augmentera dans un proche avenir, explique Charon Amerkhanov, et que la viande et les produits laitiers des agriculteurs d'Omsk iront à la fois dans d'autres régions de la Fédération de Russie et à l'extérieur du pays.