Le Beef Plan Movement, un mouvement d'agriculteurs irlandais, organisera mercredi un rassemblement de protestation avec un accord avec le Mercosur et une crise dans le secteur de la viande dans l'agriculture.
Le Beef Plan Movement appelle toutes les petites entreprises, les agriculteurs et les organisations rurales, ainsi que les sociétés d'élevage bovin et ovin, à manifester leur colère à l'unisson face à la crise actuelle du secteur de la viande bovine irlandaise.
Les vendeurs de fourrage, les fournisseurs d'engrais, les fournisseurs de carburant, les coopératives, les vétérinaires, les sociétés d'intelligence artificielle, les entrepreneurs agricoles, ainsi que les transports et les industries des transports, ainsi que tous ceux qui dépendent fortement du secteur agricole, sont invités à participer à l'action.
«L'année dernière, il y a eu un niveau de pertes sans précédent dans les exploitations de viande en Irlande. Les pertes se sont poursuivies en 2019, lorsque les prix du bœuf et de l'agneau ont continué de baisser pendant les mois d'été.
Les agriculteurs et toutes les entreprises rurales doivent parler d'une seule voix afin de transmettre des informations au gouvernement et au commissaire Hogan », a déclaré une porte-parole du Beef Plan Movement.
La porte-parole a ajouté que sans une Irlande rurale active et un secteur agricole durable, les conséquences économiques d'un accord avec le Mercosur seraient beaucoup plus fortes.
«Nous ne nous arrêterons pas avant d'avoir entendu notre voix. C'est une lutte pour l'ensemble de l'Irlande », a déclaré le Beef Plan Movement dans un mouvement agricole.