Pendant un certain temps, du début novembre à la mi-décembre, les pommes de terre en Russie n'étaient pas particulièrement demandées par les consommateurs. Cependant, maintenant, à la veille des vacances du Nouvel An, les acheteurs se sont activés sur les étagères avec des tubercules de pomme de terre, dans le cadre desquels les vendeurs ont immédiatement saisi l'opportunité et augmenté le prix de ce produit.
Il convient de souligner que nous parlons principalement de pommes de terre d'excellente qualité - de bon goût et externes. En conséquence, une délicieuse et belle pomme de terre coûte aujourd'hui 10% de plus qu'il y a une semaine.
Découvrez
Les tubercules de qualité sont bien pires vendus à un prix plus abordable - environ 7 roubles par kilogramme. Et, selon les prévisions, dans un avenir proche, la hausse des prix affectera un tel produit.
"La demande de pommes de terre augmente, le consommateur russe panique, voyant une petite quantité de pommes de terre sur les étagères, et est prêt à acheter la quantité maximale de cette plante-racine à un prix élevé, pour ne pas" rater l'instant ". Les agriculteurs en profitent et conservent de grandes quantités de pommes de terre de qualité dans leurs stockages, s'attendant à ce qu'il soit bientôt possible de vendre beaucoup plus cher "- lorsque la demande atteindra son apogée", sont certains analystes du marché. Selon eux, le coût des pommes de terre n'augmentera que dans les prochaines semaines.
Nous ajoutons qu'en décembre 2017, le prix des pommes de terre d'excellente qualité était de près de 30% inférieur à celui détenu aujourd'hui.