L’Irish Farmers Association (IFA) a déclaré que «les entreprises de transformation de la viande ont déployé des« efforts concertés »pour faire baisser les prix, ce qui peut être décrit comme un« acte de sabotage ».
L'IFA a cité des chiffres qui montrent que les agriculteurs vendant des bovins à un prix de base de 3,75 euros par kg de veaux et de 3,85 euros par kilogramme de génisses reçoivent 20-25 cents par kg de moins que le prix de l'année dernière, ce qui représente une diminution revenu jusqu'à 100 euros pour chaque employé. Ces données montrent également que les éleveurs vendant de jeunes taureaux perdent jusqu'à 200 euros.
Le président de l'association, Joe Healy, a accusé les usines d '«opportunisme nu», tandis qu'Angus Woods, président de l'industrie nationale de l'élevage, a déclaré qu'il s'attend à ce que les prix augmentent au milieu «d'indicateurs plus stricts».«Une grande attention dans le pays a été accordée à la menace du Brexit pour le bœuf et l'économie nationale. Une réduction des prix des bovins serait un acte irresponsable de sabotage des usines de viande à un moment où il est nécessaire de se concentrer sur le Brexit », a déclaré Healy.
Selon le président de l'Association of Irish Farmers, "les finisseurs d'hiver subissent de grosses pertes, et certains font face à un effondrement financier ... La baisse des prix des bovins serait hautement irresponsable et totalement inacceptable à l'heure actuelle, et serait très contraire à la stratégie nationale du Brexit" .