La fin du printemps et le début de l'été de cette année ont été marqués pour la société «OKA-Milk», dont les actifs sont situés dans les quartiers Chuchkovsky et Pitelinsky de la région de Riazan, un événement véritablement historique.
Le fait est qu'au cours de la période indiquée, deux cent mille huit cent quarante individus du bétail Holstein sont arrivés ici. Les génisses sont venues dans les stalles de Ryazan du Danemark, des Pays-Bas, ainsi que des fermes allemandes.
Et aujourd'hui, tous les invités sont en quarantaine, conformément aux réglementations établies par les autorités de surveillance sanitaire et vétérinaire de la Fédération de Russie.
On sait que toutes les vaches sont réparties entre les exploitations de complexes tels que Podbolotye et Nesterovo (district de Pitelinksi), ainsi que sur la première ferme isolée du district de Tchouchkovski. Cependant, à la fin du régime de quarantaine, toutes les génisses seront transférées dans les stalles de la quatrième ferme distincte d'élevage de bovins dans la région de Shatsky.
Il est à noter que l'entreprise OKA-Milk fait partie de la holding EkoNiva. L'année dernière, chaque vache de l'entreprise a permis en moyenne de traire environ dix mille cinq cent kilogrammes de lait.
Race Holstein
Au 1er juin de cette année, les étables de la ferme contiennent environ onze mille individus de bétail, dont le nombre de vaches est un peu moins de six mille têtes.