Les prix élevés des concombres à 100 UAH / kg sont restés dans le passé et les prix tombent progressivement au niveau habituel. Dans le même temps, l'offre des fabricants ukrainiens augmente quotidiennement.
Les concombres cultivés localement ont été mis en vente il y a plus d'un mois. Selon la région et le réseau de vente au détail, les concombres importés coûtent de 47 à 55 UAH / kg et l'ukrainien - de 55 à 62 UAH / kg.
Il convient de noter que la plupart des acheteurs avec l'avènement des concombres cultivés en Ukraine ont brusquement opté pour le produit local. Cette situation est compréhensible, car le consommateur ukrainien fait davantage confiance aux produits locaux. Dans le même temps, une attention accrue aux légumes locaux a provoqué leur hausse des prix, mais l'augmentation rapide du taux d'échantillonnage des serres limite légèrement les prix.
Auparavant, la majeure partie des premiers concombres ukrainiens était exportée vers les pays baltes et la Biélorussie. Mais les prix élevés sur les marchés intérieurs et les bas sur les marchés étrangers ont obligé les fabricants à se réorienter. Grâce à cela, les Ukrainiens ont la possibilité de profiter des légumes frais de la culture locale depuis plusieurs semaines maintenant.
Avec le début de la saison des légumes de saison ouverte, les concombres seront très bon marché. Par conséquent, seuls les fabricants qui peuvent envoyer le produit à l'exportation à temps et qui n'essaieront pas de maintenir des prix élevés pourront survivre.