Vous ne pouvez pas faire pousser de carottes et de tomates dans un appartement en ville. Mais vous pouvez planter des oignons dans une bouteille. Pour une soupe quotidienne et pour une salade, ça suffit.
Préparation d'un pot de fleurs et de terre
La préparation d'une bouteille en plastique ne prend pas beaucoup de temps. Pour ce faire, vous devez:
- Une bouteille d'eau vide de 5 à 10 litres. Un récipient de poudre à laver ou de détergent à vaisselle ne fonctionnera pas, car les produits chimiques ne sont pas complètement lavés. Les oignons pousseront mal.
- Ciseaux tranchants ou couteau.
- Fer à souder.
- Coupez le cou à une distance confortable pour planter des semis. La main doit passer librement à l'intérieur du pot.
- Utilisez une paire de ciseaux ou un couteau pour couper des trous dans une bouteille en damier. Placez la rangée la plus basse à une distance de 10 à 15 cm du bas. Si les trous sont placés tout en bas, les ampoules pourriront à cause de l'eau stagnante. De petites ampoules seront insérées dans les trous, elles ne doivent donc pas être trop étroites.
- Arrondissez les bords avec un fer à souder afin que les jeunes plumes ne soient pas endommagées.
Congelez l'eau dans 1/3 du volume de la bouteille. Le processus de découpe des trous sera beaucoup plus facile.
Pour les têtes d'oignon dans le magasin de fleurs, vous pouvez acheter de la terre de jardin et du drainage. Pour une préparation indépendante du sol, vous aurez besoin de tourbe (7 parties), de terre de jardin (1 partie) et d'humus (2 parties). Les petites pierres conviennent comme drainage.
Sélection de variétés d'oignons
Dans ce cas, ce n'est pas la taille des bulbes cultivés qui compte, mais les légumes verts. Ainsi que des pousses rapides et une croissance. Par conséquent, nous nous concentrons sur les variétés à maturation précoce et les espèces multi-germes.Pour cultiver des oignons à la maison, les jardiniers choisissent les plantes suivantes.
Slime
Ça sent l'ail. Il a des feuilles larges, plates et délicates. Mûrit rapidement. Lorsqu'il est cultivé à l'intérieur, il est plumé toute l'année. Dans la rue, le mucus se fructifie en gel.
Poireau
Goût amer. Il a de larges feuilles tubulaires. Il est appelé à différents endroits dudukny, tatar, hiver, perle, sable. Donne des rendements élevés.
Échalote
Détenteur du record parmi les oignons. Diffère en verts abondants et en laissant sans prétention.
Shniit
Alternative aux échalotes. Il n'est pas difficile et apporte des récoltes abondantes. Les feuilles de Shniit atteignent 50 cm de long.
Oignons égyptiens ou canadiens
Pas capricieux en partant. Résistant au gel.
De nombreux nids pour la croissance ont des variétés telles que:
- Bessonovsky.
- Timiryazevsky.
- Spassky.
- Rostov.
- Union de Tchernihiv.
Il est préférable de planter plusieurs variétés à la maison pour changer et de choisir expérimentalement la plus délicieuse pour vous-même.
Règles d'atterrissage
Il n'y a pas de conditions strictes pour planter des oignons à la maison. L'essentiel est d'installer correctement des éclats dans les trous. Ils ont deux fonctions. D'un côté, ils ferment un trou comme un bouchon, de l'autre, ils sont une source de fruits, donc la terre est achetée, les bouteilles sont préparées.
Procédez à l'atterrissage:
- Nous mettons du drainage au fond de la cuve: petites pierres, fragments de briques, argile expansée, etc.
- Nous avons étendu la première couche de terre au premier niveau avec des trous, percutés.
- Coupez le point de croissance des bulbes afin qu'ils commencent à libérer les verts plus rapidement.
- Nous insérons des torches dans les trous, versons la terre.
- Répétez le dernier point jusqu'à ce que la bouteille entière soit pleine.
- Nous mettons le pot de fleurs dans une casserole profonde afin que pendant l'irrigation l'eau ne coule pas.
Soin de l'oignon en bouteille
Beaucoup de lumière et de chaleur permettront au système racinaire de la plante de prendre fermement pied dans le sol dès la première semaine. Cette période est la plus responsable.
Conseils d'entretien:
- Les oignons ont besoin de la lumière du soleil 12 heures par jour. En hiver, un éclairage supplémentaire devra être fourni avec des phytolampes.
- À une température de +25 ... + 27 ° C, les oignons peuvent germer autant que possible.
- Le pansement biologique est injecté avec une seringue pas plus d'une fois par mois.
- Les feuilles seront juteuses, denses et lumineuses si vous arrosez la plante avec de l'eau chaude à une température de +17 ... + 20 ° C. Si la pièce est trop chaude et que l'arrosage se fait à l'eau froide - les feuilles pâlissent.
- Si les bulbes commencent à porter mal leurs fruits - il est temps de les changer.
L'oignon contient du sucre. Chaque lobule contient 6% de cette substance. Par conséquent, pendant la friture, les oignons deviennent sucrés.
Vous savez maintenant comment faire pousser des oignons verts dans une bouteille. Vous pouvez préparer indépendamment un pot de fleurs et du sol, et également choisir une qualité appropriée.