Certains arbustes à fleurs ont besoin de soutien. L'hortensia de beauté n'a pas fait exception. Il est souvent difficile pour une plante de garder ses fleurs luxuriantes et les branches commencent à se plier au sol. Par conséquent, elle a besoin d'un soutien qui peut être fait de ses propres mains.
Pourquoi attacher l'hortensia
Les grandes inflorescences d'hortensias ont l'air luxueuses, mais sont un fardeau pour les branches. De nombreuses variétés de cette culture, comme la paniculata, tiennent bien leur poids. Mais ils peuvent économiser pendant les pluies et les vents. Même si les branches ne se cassent pas, leur contact avec le sol affectera négativement la décoration de la plante. Les maladies fongiques peuvent passer du sol, les inflorescences perdront leur aspect luxueux et deviendront impropres à la coupe. Un buisson récolté de manière compacte a l'air plus joli et prend moins de place dans le jardin, plaît à l'œil avec une magnifique floraison.
Types d'hortensias pour jarretière
De toutes les variétés et variétés, l'hortensia de pétrel a le plus besoin d'un soutien fiable. Il a des branches rampantes, qui décorent souvent des arcs, des tonnelles et d'autres bâtiments, des troncs de grands arbres. Les vignes s'accrochent aux objets avec leurs racines, mais elles doivent être envoyées au support. L'usine peut tresser des murs en brique ou en pierre, des escaliers et des structures en bois (pergolas), du hêtre ou du chêne adulte, du pin, du tilleul. S'il n'y a pas de support, la liane se répandra le long du sol et laissera sortir les racines, occupant ainsi beaucoup d'espace.
Tu sais Dans la nature, il existe 52 espèces d'hortensias, et la plupart d'entre elles sont originaires d'Asie du Sud-Est, en particulier de Chine et du Japon.
L'hortensia d'arbre doit également être attaché. Ses grandes inflorescences font pencher les pousses vers le sol, l'apparence du buisson perd une partie de sa décoration et les branches peuvent se casser. Parfois, des accessoires doivent être mis et des hortensias à grandes feuilles. Le fait est que dans la plupart des cas, cette plante est abritée pour l'hiver, pliant les branches vers le sol. En été, ils n'occupent pas toujours une position verticale, il y a donc un besoin de jarretière.
Comment faire un support pour l'hortensia de vos propres mains
Divers matériaux, supports et conceptions pour jarretière de buissons décoratifs sont en vente. Le support d'hortensia peut être fait par nous-mêmes, en fonction des exigences de la brousse. Bien sûr, je veux que le support soit esthétique et aide la plante. Il existe différentes façons d'attacher l'hortensia.
Tu sais Au Japon, berceau de nombreux types d'hortensias, il existe une légende selon laquelle un bouquet de ces fleurs a été apporté aux parents de sa femme par l'un des empereurs japonais en signe de réconciliation. Par conséquent, au pays du soleil levant, cette plante est associée à la sincérité et aux sensations cardiaques.
Méthodes et matériaux au point mousse
Les méthodes suivantes sont utilisées pour la jarretière:
- Avec une cheville. Pour ce faire, utilisez des supports en bois ou en métal. Pour qu'ils durent plus longtemps et ne se détachent pas sur le fond de la brousse, il est recommandé de les peindre en vert. Des branches lourdes leur sont attachées avec une ficelle de couleur pâle. Un tel buisson sur le côté semble complètement naturel.
- Par la méthode du treillis. Pour ce faire, installez les supports et tirez une ficelle ou un fil entre eux.
- Cadre ou tiges en treillis métallique. Dans ce cas, vous pouvez également utiliser des cercles ou des cerceaux en métal.
- À la clôture. Les plantes peuvent être plantées près d'une clôture appropriée. Pour lui et fixer les pousses.
- Avec l'aide d'arches. Cette méthode est utilisée pour les hortensias rampants.
Un matériau doux et élastique doit être utilisé pour le soutien de la jarretière. À cet effet, les collants kapron, qui sont coupés en rubans, conviennent bien.
Comment attacher un buisson d'hortensia avec de grandes fleurs
L'hortensia à gros bourgeons est lié comme suit:
- Utilisation d'un matériau de revêtement non tissé (spunbond), qui est coupé en bandes de 14–20 cm de large. Dans certains cas, un tel ruban est simplement noué autour d'un buisson dans plusieurs cercles à différents niveaux. Derrière les feuilles vertes, le matériau est pratiquement invisible.
- L'utilisation de ficelle et de chevilles. Près de la brousse (généralement au centre), des chevilles en bois ou en métal sont enfoncées. Après la ficelle, ils nouent un poussage 1-3 et le fixent avec l'autre extrémité au support. La ficelle ne sera pas visible sous le feuillage vert et les pousses seront bien fixées à la cheville.
- Avec un cerceau. Ils sont installés en bas et en haut, fixés sur des tiges métalliques. Les cerceaux sont disposés de manière à ce que le buisson soit à l'intérieur. Les extrémités des tiges sont creusées dans le sol pour plus de fiabilité. L'apparence d'un tel design sera esthétique et soignée. À mesure que le buisson se développe, chaque année, le cerceau devra être relevé plus haut.
- À l'aide d'une maille métallique, peint en vert. Il est enroulé autour de la brousse comme un cylindre. Il soutiendra de manière fiable les branches de la plante, les empêchant de tomber, tout en ayant une bonne apparence esthétique. Grâce à la couleur verte, cette conception ne sera pas évidente.
Comment prendre soin
Au fur et à mesure que la brousse grandit et se développe, l'hélice devra être changée pour une plus haute. Dans la période chaude, il est nécessaire de jarrer les pousses au support plus d'une fois et, si nécessaire, de l'installer en plus. Par exemple, conduisez ses chevilles près de bourgeons trop luxuriants pour leur fixation ultérieure avec du matériel jarretière.
Tu sais Les structures en bois laissées pour l'hiver peuvent commencer à pourrir et le métal se prête à des processus corrosifs. Par conséquent, il est préférable de retirer le support lors de la taille d'automne des buissons.
Pour l'hiver, la structure est retirée et réinstallée au printemps, mais ce n'est pas une condition préalable. Il est donc nécessaire que le matériau à partir duquel la structure de support est fabriquée ne se détériore pas sous l'influence de l'environnement extérieur en hiver.
Les hortensias pétioles, arborescents et parfois à grandes feuilles ont besoin de soutien. Il existe différentes conceptions et techniques qui permettent à ces plantes de ne pas entrer en contact avec le sol. Si une espèce arborescente ou à grandes feuilles a suffisamment de jarretière et de support simples pendant la saison de floraison, l'hortensia de pétiole liané peut être lancé sur des arcs, des bâtiments, des arbres.