Les travailleurs étrangers sont autorisés à voyager au Canada et ils seront évalués à leur point d'entrée. La même règle s'applique aux Canadiens revenant d'un autre pays.
La nouvelle des exceptions qui autorisent les travailleurs étrangers temporaires à venir au Canada a été soulagée par les secteurs agricoles, qui ont besoin de main-d'œuvre supplémentaire.
Chaque année, 10 000 tulipes sont envoyées des Pays-Bas au Canada. En 1945, Ottawa a abrité la famille royale des Pays-Bas pendant l'occupation, depuis lors, des tulipes sont envoyées en signe de gratitude.
Cependant, les restrictions gouvernementales associées au contrôle de la distribution de COVID-19 ajoutent à la complexité et au coût du processus.
Selon Jennifer Wright du Conseil canadien des ressources humaines en agriculture, l'exigence d'isolement impose un fardeau aux employeurs.
"Les règles indiquent clairement que les employeurs sont tenus de payer un salaire régulier pendant la période d'isolement de 14 jours, mais que ces travailleurs ne sont pas autorisés à faire du tout du travail pendant la période d'isolement de 14 jours."«Elle a déclaré lors de récents webinaires organisés pour les éleveurs.
«Cela signifie que vous ne pouvez pas avoir de travailleurs impliqués dans l'entretien des bâtiments et ce genre de travail. Les règles stipulent clairement qu'ils n'ont pas le droit de travailler. ».
Selon le ministère canadien de l'Immigration, les employeurs ne peuvent pas permettre aux travailleurs de travailler pendant la période d'auto-isolement, même si l'employé l'exige. Des exceptions s'appliquent aux travailleurs qui sont réputés fournir des services de base à un agent de santé publique.
- L'Agence canadienne d'inspection des aliments, selon une déclaration de la partie chinoise sur la falsification de documents, a cessé de délivrer des certificats d'exportation vers la Chine pour tous les types de porc et de bœuf depuis le 25 juin.
- Afin de réduire les risques commerciaux dans un différend avec la Chine, Ottawa a augmenté la couverture d'assurance offerte aux exportateurs de canola, a déclaré une société d'État canadienne le jeudi 13 juin.
- Dans son plan pour 2020/21, qui établit les priorités pour l'année à venir, le ministère de l'Agriculture du Canada affirme qu'il continuera d'aider le secteur à profiter des débouchés commerciaux et à maintenir ou à améliorer l'accès aux marchés internationaux, notamment par le biais de négociations et de commerce.