Les pointes de flèches sont des plantes domestiques attrayantes qui sont activement utilisées pour la décoration intérieure, possédant la capacité d'attirer les yeux et de surprendre par leur beauté. Cet article parlera des raisons pour lesquelles l'attrait extérieur d'une fleur devient moins prononcé en raison d'une violation des conditions de croissance, des dommages causés par des maladies ou des ravageurs.
Problèmes courants avec la croissance de l'arrow-root: comment les résoudre
L'apparence de la plante peut indiquer que les conditions de culture ou de soins ont été violées, à la suite de quoi les arrow-root deviennent jaunes, se tordent, les feuilles sèches ou sèches. Pour comprendre quelle est la raison de ces changements, il est nécessaire de considérer chaque symptôme séparément.
Tu sais De l'arrowroot herbeux d'Amérique du Sud est apparu dans nos maisons des tropiques pluvieux, où il est aussi appelé les "10 commandements" par le nombre de taches blanches sur les feuilles de certaines espèces végétales.
Les feuilles sont sèches
Le séchage de la plaque en tôle peut se produire en raison d'un niveau d'humidité trop bas lorsque l'air est trop sec, par exemple, en raison du chauffage en marche. Pour éliminer ce phénomène, il est nécessaire de fertiliser le sol dans le pot en utilisant des engrais minéraux, et pour augmenter l'humidité, vous pouvez utiliser un humidificateur d'air domestique.
Le séchage de la feuille peut commencer à son extrémité et se produire à la suite d'un coup de soleil, si la plante est exposée aux rayons directs et non à la lumière diffuse, dans laquelle il est recommandé de la faire pousser.
Les tracts sont également enroulés en raison de la faible humidité et du sol trop sec. Afin de préserver au maximum l'humidité précieuse pour la plante, vous pouvez utiliser de la tourbe humide avec une bonne capacité d'humidité.
Important! Il est préférable de garder l'arrow-root dans une pièce avec une lumière tamisée ou de couvrir la source de lumière avec du papier ou un chiffon, si la fleur est sur le rebord de la fenêtre.
Laisse les feuilles
Le flétrissement et la décomposition de la tige et des feuilles peuvent se produire en raison de l'air frais et de l'humidité élevée dans la pièce, c'est pourquoi l'arrow-root dans ce cas abaisse les feuilles. De plus, le sol avec un mauvais drainage reste humide tout le temps et la pourriture des racines peut commencer.
Maranta a soulevé les feuilles
Une plante saine a des feuilles disposées horizontalement, cependant, lorsque les conditions de détention changent et, principalement, en cas de manque d'éclairage, l'arrow-root frappe avec sa capacité à soulever les feuilles. De côté, les feuilles ressemblent aux paumes d'une personne, qui sont pliées dans une pose de prière, de sorte que la fleur est parfois appelée «herbe en prière».
Les pointes des feuilles sont sèches
Étant donné que les feuilles d'arrow-root sont un excellent indicateur de l'état de santé de la fleur, lorsque des extrémités de feuilles séchées sont trouvées découvrir la cause et prendre des mesures pour l'éliminer:
- Manque de puissance: pointes brun-jaune et croissance lente. La solution est l'introduction d'engrais minéraux et organiques au printemps-été 2 fois par mois, le reste du temps - une fois.
- Pas assez d'humidité. Pour éliminer cette condition de croissance, il est permis d'utiliser à la fois un humidificateur d'air et un pistolet pulvérisateur, en irriguant l'air autour de la plante.
- Coup de soleilrésultant d'une exposition directe et prolongée au soleil.
- L'offre excédentaire de superphosphate, car une teneur importante en fluorure empoisonne la fleur.
Tu sais Conformément à la philosophie du Feng Shui, de nombreuses plantes peuvent affecter le microclimat de la pièce où elles se trouvent, ainsi que leurs propriétaires. Ainsi, l'arrow-root dans la maison contribue à renforcer les relations familiales, tout en aidant le propriétaire à trouver le sens de sa vie, en appelant et en découvrant des talents.
Les feuilles s'effritent
Si vous ne savez pas quoi faire, si les feuilles de la plante sont devenues beaucoup plus petites, voici une astuce utile pour contrôler la luminosité de l'éclairage de la pièce. Les plaques foliaires peuvent également devenir plus petites en raison d'une infection par une maladie fongique.
Plaque blanche à la base des feuilles
Si la plaque commence à se former à l'aisselle des feuilles sous la forme d'un pistolet collant de couleur claire - c'est un signe de dommage à la plante par la cochenille. Pour l'éliminer, tout d'abord, la plaque est retirée de la surface de la plaque en feuille avec un coton-tige.
Ensuite, irriguez la fleur avec une solution insecticide. Appliquer efficacement "Actellik", "Akarin", qui traitent l'arrow-root plusieurs fois avec un intervalle de temps de 5 à 10 jours.
Comment faire face à la maladie
Des changements dans l'apparence de la plante peuvent survenir à la suite de l'une des maladies caractéristiques de l'arrow-root.
Anthracnose
Le champignon affectant les plaques foliaires a l'apparence de taches gris-brun. Au centre de petites lésions en forme de cercles, vous pouvez remarquer des tubercules rouges et orange saturés dans lesquels se trouvent des spores fongiques.
Les causes de l'anthracnose peuvent être:Important! L'humidité dans la pièce où pousse l'arrow-root doit être élevée, comme dans l'environnement naturel pour sa croissance. De plus, la plante peut être baignée sous la douche pendant une période particulièrement chaude, en dirigeant un jet d'eau sur les feuilles et la tige, en évitant l'entrée d'un excès d'humidité dans le sol.
- augmentation de l'acidité du sol;
- humidité élevée.
Pourriture brune et noire du fusarium
- Pourriture noire - un champignon qui infecte l'arrow-root épris de chaleur, s'il pénètre dans une pièce où la température de l'air est trop basse. Les zones endommagées du champignon sont supprimées et la fleur elle-même est transplantée dans un nouveau substrat. L'usine et ses voisins sont traités avec du liquide bordelais pour la prophylaxie et respectent à l'avenir les bonnes conditions de détention.
- Pourriture brune - une maladie fongique, qui se caractérise par une pourriture brun foncé du col de la racine et du sommet de la racine de la tige de la plante. La maladie se propage autour de la tige et l'entoure, à la suite de laquelle elle devient molle, avec une structure semblable à de la bouillie. Cette maladie survient à la suite d'une violation des conditions de détention, lorsque la température dans la pièce est basse avec une humidité élevée. À des fins prophylactiques contre la pourriture brune, l'irrigation au sulfate de cuivre peut être utilisée.
Champignon suie
La maladie se manifeste sous la forme d'une tache grise ou de sa teinte plus foncée. La plaque se développe rapidement, combinant plusieurs petites taches en une seule. Vous pouvez le réparer en essuyant la feuille avec un chiffon humide ou une éponge.
L'apparition de cette maladie est due à l'activité des ravageurs.Par conséquent, pour éliminer complètement la maladie, leur présence et leur appartenance doivent être clarifiées. À des fins préventives, l'aération est utilisée, cependant, l'accès à l'air frais devrait exclure les courants d'air.
Repérage
Des taches brunes sur le limbe peuvent apparaître pour diverses raisons, dont la principale est une humidité élevée. Pour éliminer ces taches, vous pouvez utiliser une solution de permanganate de potassium faible pour traiter toutes les feuilles, puis il est recommandé de transplanter la plante dans un nouveau pot.
Les principaux ravageurs de l'arrow-root et les moyens de les combattre
La détérioration de la santé de l'arrow-root peut se produire en raison de l'influence des ravageurs, parmi lesquels l'échelle et la cochenille influent le plus activement sur la plante.
Bouclier
Ce ravageur infecte les feuilles et les tiges de la fleur, aspirant le jus de la plante. En conséquence, les pousses se déforment, se courbent et la croissance de l'arrow-root ralentit. Sur le limbe des feuilles, le fourreau laisse ses marques sous forme de sécrétions collantes. Ce revêtement reste à la surface de la feuille et des spores fongiques s'y développent, ce qui ne permet pas à la fleur de respirer complètement, ce qui entraîne la mort de l'arrow-root.
Le tartre se propage très rapidement, augmentant la zone de dégâts jour après jour, et en quelques jours, il peut couvrir toute la plante. Les petits parasites mesurent de 0,5 à 5 mm et sont protégés par un bouclier de cire qui les protège des influences extérieures, notamment des insecticides.
Pour se débarrasser de ce ravageur, il est recommandé de prendre un certain nombre de mesures:
- Baignez une fleur sous la douche en la lavant à l'eau tiède dont la température ne doit pas dépasser + 40 ° C. Cela lavera les adultes et une partie des larves.
- Ce qui suit est le traitement de l'arrow-root avec de l'eau savonneuse avec un chiffon ou de l'alcool à 70% avec un coton. La procédure vise à éliminer les restes de tartre de la plante.
- Une fois la plante sèche, elle est essuyée avec une solution de Bitoxibacilline ou de Vertimek.
Toutes ces actions doivent être répétées au bout d'une semaine, même si aucune trace d'activité et les parasites eux-mêmes ne sont détectés. Si vous ne le retraitez pas ou ne le faites pas de mauvaise qualité, les cochenilles réapparaîtront bientôt.
Tétranyque
Ce minuscule ravageur de 0,2 à 0,4 mm appartient aux arthropodes. C'est grâce à sa couleur miniature et translucide qu'il est extrêmement difficile de remarquer un tétranyque.
Les actions de ce ravageur sont très dangereuses pour la plante: le revers de la feuille est endommagé, il s'éclaircit, puis devient jaune, des taches blanches et des toiles d'araignées apparaissent. En conséquence, les feuilles tombent et la plante elle-même peut mourir.
Les méthodes de lutte peuvent être différentes et dépendent du degré de défaite de l'arrow-root:
- traitement des feuilles avec une solution de tabac;
- essuyer les plaques foliaires avec une solution savonneuse;
- acaricides - produits chimiques pour contrôler les tiques;
- insecticides - produits chimiques de lutte contre les insectes.
La procédure pour se débarrasser des tétranyques devrait être la suivante:
- La plante doit être retirée du salon et transférée, par exemple, dans la salle de bain.
- Pour traiter les feuilles et la tige de la fleur avec une composition chimique. Si des acaricides sont utilisés, le traitement est effectué deux fois, avec une répétition de la procédure après une semaine. Si le traitement initial a été effectué à l'aide d'insecticides, il doit être répété au moins 3 fois.
La prévention de l'apparition du ravageur consiste à irriguer la plante avec de l'eau fraîche, de l'air intérieur bien humidifié, un bain périodique de la plante. La culture de l'arrow-root à la maison ne nécessite pas beaucoup de problèmes, et la plupart des maladies dont souffre la plante sont causées par la violation des conditions de détention. En contrôlant la bonne température et le bon taux d'humidité, vous pouvez maintenir la santé de cette belle fleur.