La société Dale Farm, basée à Belfast, une coopérative de 1 300 producteurs laitiers du Royaume-Uni, a remporté un contrat d'approvisionnement en fromage pour la chaîne Greggs, la plus grande chaîne de boulangerie britannique spécialisée dans les produits salés tels que les pâtisseries, la charcuterie, les sandwichs et les sucreries, notamment beignets et tranches de vanille.
Un contrat de trois ans garantit que le fromage des agriculteurs coopératifs sera utilisé dans un assortiment de sandwichs et de pizza dans une chaîne de boulangeries.
Dale Farm, l'une des plus grandes entreprises alimentaires d'Irlande du Nord, réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 500 millions de livres sterling.Le directeur commercial de Dale Farm Group, Stephen Cameron, a déclaré que le contrat était "une preuve de la supériorité" du fromage de leurs agriculteurs.
«La confiance d'un grand détaillant alimentaire existant tel que Greggs témoigne de la haute qualité du lait utilisé pour produire notre fromage, qui est fourni à Dale Farm par le biais de notre réseau de 1300 producteurs laitiers assidus de partout au Royaume-Uni», a déclaré Stephen Cameron.À son tour, Alan Haniman, responsable des achats chez Greggs, a déclaré: «Nous sommes impatients de travailler avec Dale Farm, dont l'excellente réputation pour la qualité, l'origine et la durabilité des produits définit ce choix stratégique pour Greggs, alors que nous continuons de nous efforcer de proposer des produits abordables. offrir une bonne nourriture honnête pour que nos clients nous fassent confiance. »