Des cultures de plusieurs centaines d'hectares dans la région de Nikolaev ont été endommagées par une grêle géante.
Les districts de Krivoozersky et Pervomaisky de la région de Nikolaev ont été couverts par une grêle qui a duré une heure. Il est à noter que ce phénomène météorologique a été observé lors de la chaleur à 30 degrés.
Avec la grêle, une tempête a balayé les terres de la région de Nikolaev, qui ont cassé et déraciné des arbres. Les extrémistes ont déjà débloqué les routes des arbres tombés. Pas de données sur les victimes humaines. Les agriculteurs comptent les pertes causées par les éléments.
Plus tôt, il a été signalé qu'au printemps de cette année, la grêle avait eu lieu dans la région de Ternopil, où elle avait causé des dommages à l'agriculture. Les champs et les parcelles domestiques des régions de Ternopil, Transcarpathian, Zhytomyr, Khmelnitsky ont été inondés.
En Transcarpathie, l'inondation a emporté les plantes cultivées des champs et gâché considérablement la récolte des légumes et des baies du sol clos. Les agriculteurs de la région de Transcarpathie ont été contraints de collecter des tomates de serre en vert pour sauver au moins une partie de la récolte.
Les fraises de leurs serres se sont mouillées et ne pouvaient plus être transportées vers d'autres villes du pays. Les baies devaient être vendues localement à bas prix.