En raison de conditions météorologiques défavorables, la société Western Bug (région de Lviv) a été confrontée à une situation difficile dans les cultures des cultures de fin de printemps.
En particulier, le soja a souffert de beaucoup de pluie. Trop de pluie en avril-mai (environ 270 mm) a étiré le semis, qui n'est pas encore terminé.
Des dates de semis anormales ont réduit le rendement potentiel, le système de sol herbicide n'a pas fonctionné sur une certaine partie du terrain, par conséquent, une forte augmentation des mauvaises herbes est attendue. L'état des cultures est très différent - de l'apparition de feuilles de cotylédons et jusqu'à quatre vraies feuilles.
La productivité potentielle des superficies ensemencées au meilleur moment est de 3,5-3,8 t / ha. Dans le même temps, la productivité moyenne attendue sera au niveau de 2018 ou légèrement inférieure, ont noté les employés de l'entreprise.
Le «Western Bug» a semé du maïs presque dans les meilleurs délais - 80% ont été semés avant le 27 avril, 20% de plus - jusqu'au 5 mai.
Maintenant, les plants ne sont pas mauvais, la densité est d'environ 80 000 plants / ha. Une partie de la superficie cultivée a été inondée (la superficie totale était d'environ 30 hectares). Sur les terres gorgées d'eau, les plantes se développent inhibées, elles n'ont pas assez de chaleur et l'humidité du sol est trop élevée.
Le rendement prévu du maïs est de 9 à 11 t / ha. Dans le même temps, l'état du blé de printemps et des pois dans les champs de l'entreprise est bon, le développement se déroule selon les termes calendaires habituels.