Une moissonneuse-batteuse d'un agriculteur local a coulé dans un champ sur le territoire du village de Primorskoe, région de Zaporizhzhya. Le champ a été inondé en raison de la percée d'une ancienne conduite d'eau.
L'équipement a été libéré de l'eau et remis pour réparation. Et du fermier qui traite le champ affecté, des menaces ont commencé à venir vers le village.
Le propriétaire terrien a déclaré qu'il bloquerait l'eau pour les paysans. Cela a été dit par les habitants eux-mêmes.
Auparavant, un tronçon de conduite de plusieurs kilomètres était au service de la ferme collective.
Mais après la fermeture de la ferme collective, le service est allé à la coopérative où vit aujourd'hui une centaine de personnes.
Les habitants du village de Primorskoye ont estimé qu'environ 300 000 UAH seront nécessaires pour remplacer la section d'urgence du tuyau le long de laquelle l'eau potable et industrielle est fournie.
Et ce n'est que pour les matériaux eux-mêmes. La population n'a pas ce genre d'argent. Et les gens s'inquiètent du fait que la réparation de l'abatteuse devra également payer de leurs propres poches.Plus tôt, il a été signalé qu'en raison des conditions météorologiques, les champs en Ukraine ne coulent pas, mais souffrent souvent de l'élément feu.Ainsi, 50 hectares de cultures ont été détruits par le feu dans les champs près du village de Sadovoye, district de Nikolsky de la région de Donetsk.
L'incendie dans deux sections adjacentes d'une superficie totale de 200 hectares a débuté le 27 juin 2019 vers 17 h.