Depuis le début de la campagne de récolte, un total de céréaliculteurs locaux ont maîtrisé plus de soixante pour cent du plan prévu pour la saison en cours, ayant battu un million d'hectares agricoles.
En particulier, les travaux sur les champs ensemencés d'épis de céréales et de légumineuses étaient presque entièrement terminés.
Actuellement, les travailleurs agricoles du territoire de Krasnodar participent à une campagne de récolte dans les champs d'hiver avec du blé, des pois céréaliers, de l'avoine et du colza. De plus, des travaux sont en cours sur les champs d'orge.
Sur la base des informations partagées par les représentants du ministère de l'Agriculture du territoire de Krasnodar, au moins six mille cinq cents moissonneuses-batteuses participent au processus de récolte dans les champs de Kouban.
Parmi les chefs de file de la campagne, il est possible de distinguer les agraires de régions du territoire de Krasnodar telles que Gulkevichsky, Novokubansky, Timashevsky et Vyselkovsky.
Comme indiqué dans le gouvernement régional, le processus de nettoyage se déroule au rythme prévu et sans échecs. Et la qualité des céréales dépasse largement le rendement des dernières années en termes d'indicateurs.
Comme l'a noté Mikhail Timofeev, qui remplace le chef du ministère régional de l'Agriculture, cette année a démontré une productivité élevée de blé pour la fabrication de produits alimentaires.