Le poivron se classe au troisième rang des cultures maraîchères les plus populaires sur les parcelles personnelles. De nombreux jardiniers essaient de choisir des variétés classiques et peu exigeantes avec un haut niveau de rendement et un excellent goût. Ce sont ces caractéristiques que possède le poivre Belozerka, qui en ont fait l'une des variétés les plus courantes dans les jardins potagers - cela sera discuté dans l'article.
Sélection et caractérisation des variétés
Pepper Belozerka a été introduit en 1991 en Transnistrie et s'appelait à l'origine Lumina. En 1995, cet hybride a été inscrit au registre national de la Fédération de Russie. En raison de ses caractéristiques, Belozerka tolère obstinément un climat différent, ce qui permet de cultiver ce poivron dans différentes régions. Un haut niveau de productivité ne change ni en terrain découvert ni en serre.
Tu sais La patrie du poivron est considérée comme l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud.
Les fruits de cette variété diffèrent par les indicateurs suivants:
- forme conique avec une extrémité pointue;
- vert poivre pendant la période de maturité technique et jaune ou rouge pendant la période biologique;
- surface brillante à deux faces;
- masse de poivre - jusqu'à 150 g;
- pulpe dense et juteuse au goût sucré prononcé;
- épaisseur de paroi - 0,5–0,7 mm.
Les indicateurs de goût vous permettent d'utiliser cette variété à la fois fraîche et en cuisine et en conservant, en préservant la douceur de la pulpe et un grand nombre de vitamines C. La végétation de Belozerka dure 110–125 jours. La racine et la tige principale sont fortes et bien développées. Le buisson ne dépasse pas 70 cm de long et possède de nombreuses feuilles vertes saturées. Le rendement d'un buisson est d'environ 8 kg. Le poivre de cette variété a une haute qualité de conservation et une immunité stable contre diverses maladies.
Avantages et inconvénients
- Cette variété, de par ses caractéristiques, présente de nombreux avantages:
- Haut rendement.
- Uniformité de la taille des fruits.
- Excellentes caractéristiques gustatives même au stade de maturité technique.
- Résistance aux conditions météorologiques.
- Fructification prolongée.
- Immunité contre la plupart des maladies fongiques et virales.
- Les inconvénients de Belozerka sont minimes:
- Pas autant de masse et d'épaisseur de paroi du fœtus par rapport aux hybrides modernes.
- Quelques difficultés dans la germination des graines et plants en climat moyen.
Cultiver des semis à la maison
Une récolte riche à l'avenir dépend directement des graines sélectionnées et des plants correctement cultivés. C'est pourquoi vous devriez utiliser certaines recommandations.
Le timing
Selon la méthode de culture du poivre choisie, le moment de semer les graines pour les semis variera:
- s'il est cultivé en serre, le poivre est semé depuis la mi-février;
- lorsqu'il est cultivé sur des sols ouverts, le matériel est semé la dernière semaine de février ou la première semaine de mars.
Tu sais Pour obtenir l'apport quotidien en vitamine C, il suffit de manger 40 g de poivre.
Le sol
Pour de bons semis, il est recommandé d'introduire une certaine variété dans la composition de base du sol. La meilleure option est de 40% du terrain, 30% d'humus et 30% de sable, ou ajoutez trois parties égales de tourbe, d'humus et de sable au sol. De plus, immédiatement avant de semer les graines, il est nécessaire de désinfecter le sol, ce qui aidera à protéger le poivre contre les infections indésirables avec diverses infections fongiques. Pour cela, le sol préparé est infusé d'eau bouillante.
Capacité
Dans le processus de préparation des semences à semer, l'un des principaux problèmes est le choix de la capacité dans laquelle les semis vont croître et se développer à l'avenir.
Considérez les options les plus populaires:
- Boîtes à semis - il est très pratique d'utiliser de tels conteneurs, car toutes les plantes sont au même endroit, et si nécessaire, une telle boîte peut être facilement et rapidement déplacée vers un autre endroit, ou tournée vers la lumière. Les inconvénients de cette solution incluent la nécessité d'éclaircir et de cueillir dans des récipients séparés, ce qui est extrêmement indésirable pour le poivre, qui a un rhizome central.
- Pilules de tourbe - sont des réservoirs de tourbe compressés, qui contiennent divers nutriments. En plus de la masse des avantages (absence de besoin de cueillette, facilité d'utilisation) de cette option, il existe certains inconvénients, notamment un coût assez élevé, la nécessité d'un niveau d'humidité stable et le manque de réutilisabilité.
- Gobelets en plastique - des conteneurs pratiques qui ne nécessitent pas de coûts supplémentaires. La seule chose à retenir est la nécessité de trous de drainage, qui sont nécessaires pour l'écoulement de l'eau.
Important! Compte tenu du système racinaire développé du poivron de cette variété, afin d'éviter toute lésion du rhizome, le desserrage doit être effectué avec une extrême prudence.
Sélection et préparation des semences
Une condition importante pour obtenir des plantes fortes et saines dans les plates-bandes et, par conséquent, une récolte riche est la bonne approche pour la sélection des graines. Dans vos préférences, vous devez vous concentrer uniquement sur des sources de ventes éprouvées. Un effet significatif sur l'optimalité des futurs semis a une date d'expiration. Avant d'acheter, vous devez faire attention à la date de collecte - la période de stockage maximale pour les graines de poivron doux est de 3 ans.
Ensuite, toutes les graines sont vérifiées pour les vides - pour cela, elles sont immergées dans de l'eau salée pendant 20-30 minutes. Les graines qui flottent à la surface sont jetées. Le reste du matériel de plantation est trempé dans une faible solution de permanganate de potassium pendant 20 minutes, après quoi il est soigneusement lavé et séché - cela désinfectera les graines et éliminera les virus et les infections qui peuvent être contenus à l'intérieur des graines. Il est également recommandé de les traiter avec n'importe quel stimulant conformément aux instructions.Pour faire pousser rapidement des semis et obtenir des pousses plus saines, les graines sont germées avant d'être plantées dans le sol. Les graines doivent être placées dans tout tissu fabriqué à partir de fibres naturelles préalablement humidifiées avec de l'eau. La température optimale de l'air doit être d'au moins + 25 ° C, l'humidité du tissu doit être maintenue avec un pistolet pulvérisateur. Au cours de la première semaine, les premières pousses apparaissent - dès que leur longueur atteint 2 mm, les graines peuvent être semées.
Semer des graines
Il convient de noter que cette variété de poivre ne répond pas bien au repiquage, il est donc préférable d'utiliser de petits récipients d'un diamètre d'environ 8 cm pour les semis. du sol. Tous les conteneurs sont placés sur une palette et recouverts d'un film ou d'un verre - jusqu'à l'apparition des premières pousses, après quoi le film est retiré. Le régime de température optimal sera de l'ordre de +23 ... + 25 ° С.
Soins des semis
Les germes sont placés dans des endroits baignés de lumière naturelle, en évitant la lumière directe du soleil. Pour la formation complète de verres avec des semis, tournez quotidiennement vers la lumière de l'autre côté. Il est nécessaire de protéger les premiers germes des températures extrêmes et de la présence de courants d'air. L'arrosage est effectué 1 fois en 3 jours.Après la formation de trois feuilles pleines, les semis sont recommandés pour la première fois pour se nourrir. Pour ce faire, utilisez une solution de 5 l d'eau, 15 g de superphosphates et 5 g d'engrais potassique. Après la formation de cinq feuilles (après environ 2 semaines), les semis sont à nouveau fertilisés en utilisant le même pansement supérieur, mais avec une concentration en nutriments doublée.
Durcissement des semis
Le poivre fait référence aux plantes qui aiment la chaleur et, avec toute sa simplicité, est très sensible à l'aggravation des conditions météorologiques. Pour développer une résistance au changement climatique, un durcissement des semis est utilisé. Pour ce faire, 2 semaines avant le débarquement prévu, le poivre est sorti à l'air libre, dont la température ne doit pas être inférieure à +12 ... + 14 ° С.
Le temps de séjour au début du durcissement est de plusieurs heures, tandis que les semis doivent être protégés de la lumière directe du soleil. Chaque jour, le temps passé dans la rue augmente de 1 à 1,5 heure, une partie du temps où les germes sont substitués sous le soleil. En fin de compte, les semis passent toutes les journées à l'air frais, juste avant la plantation et plusieurs nuits.
Important! Un arrosage abondant entraîne un étirement et un amincissement de la tige, ce qui affectera négativement les semis lors de la transplantation.
Planter des plants dans un endroit permanent
À maturité et après avoir effectué toutes les procédures préparatoires, les plants sont prêts à être plantés dans un endroit permanent.
Le timing
La plantation est effectuée après l'apparition des premiers ovaires sur les semis. Dans ce cas, afin d'éviter un refroidissement excessif du système racinaire, ce qui peut entraîner une inhibition du développement de la plante entière, il est nécessaire de prendre en compte la température de l'air - au moins + 18 ° С, et la température du sol - pas inférieure à +10 ... + 12 ° С. Habituellement, selon la région, un tel régime de température est observé fin mai - début juin.
Sélection du siège et rotation des cultures
Le meilleur sol pour planter des semis est des sols limoneux et limono-sableux, sans teneur excessive en azote. L'acidité d'un tel sol doit être à un pH de 6–6,6. Avec des indicateurs insuffisants, des matériaux de chaux (craie, chaux et autres) sont en outre introduits dans le sol.
Lorsque vous choisissez un endroit pour planter du poivre, vous devez tenir compte du fait que les plants se développeront mieux et donneront une récolte plus grande sur le site:
- sans vent;
- bien éclairé;
- humidifié, mais sans stagnation d'eau.
Schéma et profondeur d'atterrissage
Lors de la plantation de poivre en pleine terre, il convient de garder à l'esprit que l'espacement des rangées doit être d'environ 50 cm, la distance entre les trous et la largeur du trou - 40 cm et 8 cm, respectivement. Lors du creusement des trous, la taille du système racinaire est prise en compte afin que l'emplacement du cou soit au niveau du sol. Il est également conseillé d'ajouter un peu de phosphore, d'azote et de potassium dans chaque puits.
La procédure de plantation elle-même a plusieurs règles:
- Les semis sortent proprement du réservoir avec un morceau de terre sur les racines.
- Il est placé dans un trou pré-arrosé.
- Saupoudré de terre et battu
- Il est arrosé avec de l'eau décantée à température ambiante.
Vidéo: planter du poivre en pleine terre
Conseils d'entretien
La variété Belozerka est très simple à entretenir et pour obtenir une récolte de qualité, vous devez respecter quelques recommandations.
Arrosage
Le sol dans les lits de poivre nécessite une humidité modérée. Avant la première floraison, Belozerka doit être arrosée par la méthode de l'arrosage (à l'aide d'un arrosoir ou d'un vaporisateur), après - uniquement sous la racine de la plante. L'arrosage est recommandé le soir, lorsque le sol a suffisamment refroidi, avec de l'eau décantée. Pour un enrichissement supplémentaire en oxygène, une petite quantité de peroxyde d'hydrogène est ajoutée à l'eau. La meilleure option pour l'arrosage est d'environ 5 litres par plante 2-3 fois par semaine.
Entretien du sol
Pendant le processus de croissance du poivron, il est nécessaire de se rappeler le soin constant du sol dans le jardin.
Parmi les principales procédures, on distingue:
- désherbage et élimination des mauvaises herbes - vous permettent d'économiser la quantité nécessaire d'humidité et de nutriments dans le sol;
- ameublir le sol - enrichit le système racinaire avec la bonne quantité d'oxygène pour une croissance et un développement sains;
- paillage - protège le sol du dessèchement et inhibe la croissance des mauvaises herbes.
Application d'engrais
Pour favoriser le développement du système racinaire et augmenter la productivité, il est recommandé de nourrir les plantes:
- Deux semaines après la plantation des semis en pleine terre, le premier pansement supérieur a lieu. Il peut être composé d'urée (20 g), de superphosphate (50 g) et de sulfate de potassium (25 g) ou peut être réalisé avec une solution de crottes d'oiseaux (dans un rapport de 1:20). Les engrais sont appliqués sur le sol avec un arrosage de 1 à 2 litres.
- Lors de la première floraison, le fumier de vache est utilisé comme engrais (dans un rapport de 1:10), les lits sont également saupoudrés de cendres.
- Pendant la fructification, il est recommandé d'ajouter à nouveau une vinaigrette supérieure supplémentaire, qui est mieux utilisée comme solution de crottes de poulet.
Jarretière de buissons
Le poivre Belozerka appartient aux buissons de taille moyenne, cependant, ayant des tiges très fragiles, il doit être attaché. Les plantes non liées, même plantées de près, peuvent être cassées et dégringolées sous la pluie ou le vent. À ces fins, des supports sont utilisés, auxquels non seulement la tige elle-même est soigneusement attachée, mais chaque branche séparément.En raison de ses caractéristiques et de son absence de prétention absolue, Belozerka vous permet d'obtenir une récolte riche et de haute qualité avec un minimum d'effort. C'est pourquoi cette variété est à juste titre populaire non seulement parmi les jardiniers professionnels, mais aussi parmi les producteurs de légumes amateurs.