L'Agricultural and Horticulture Development Board (AHDB) du Royaume-Uni a lancé un service amélioré d'alerte au risque de sclérotinia avant de pulvériser du colza en fleurs pour aider les producteurs.
La sclérotinia est une maladie fongique qui peut réduire le rendement des plantes affectées jusqu'à 50%, et pour la combattre, l'utilisation en temps opportun de pulvérisations préventives appropriées est nécessaire.
Pour aider les agriculteurs en termes d'utilisation de sprays, AHDB a amélioré son service Web en utilisant sa page WeatherHub, ce qui signifie que les avertissements peuvent être inclus dans encore plus de sites.L'outil en ligne utilise un simple système de feux de circulation pour mettre en évidence les régions du Royaume-Uni où les conditions météorologiques actuelles ou devraient convenir à l'agent causal de l'infection par la sclérotine affectant les cultures: Vert - pas d'avertissement sur le risque d'infection; Ambre - une prévision d'une condition approchant le lancement d'avertissements sur le risque d'infection et Rouge - une prévision d'avertissements sur le risque d'infection.
Le colza est le plus à risque d'infection lorsque l'humidité relative dépasse 80% et que la température de l'air est de 7 ° C ou plus pendant plus de 23 heures.
Katherine Garman, directrice de la recherche sur les maladies à l'AHDB, a expliqué que puisque les fongicides sont utilisés comme agent protecteur, ils doivent être appliqués immédiatement avant le risque d'avertissement d'infection.S'il est commencé plus tôt, cela peut augmenter le besoin de poursuivre le traitement.