Les autorités locales ont découvert jusqu'à 1 000 porcs morts dans une ferme d'engraissement à Neustadt am Rübenberg (région de Hanovre). Selon le NDR, la police et les procureurs enquêtent actuellement.
Selon les informations initiales, le système d'alimentation est hors service. On ne sait toujours pas pourquoi l'agriculteur n'a pas remarqué cela.
Le bureau vétérinaire a nettoyé les cadavres. Selon le procureur général, les experts devraient maintenant clarifier la durée de vie des animaux morts dans la grange. Mardi, les porcs survivants ont été emmenés dans une autre pièce.
Grâce au porc, l'humanité a à sa disposition de l'insuline et plus de 40 médicaments.
Selon le NDR, le propriétaire de la ferme était alarmé: le quartier a été loué à un fermier qualifié en juillet. Les conditions dans la grange sont totalement inexplicables, car le fermier doit prendre soin de ses animaux tous les jours, a expliqué le propriétaire.
Après avoir détecté la mort massive de porcs, les autorités ont vérifié un autre fermier, a indiqué NDR dans un deuxième communiqué. Les 750 porcs se portent bien. Quatre ménages contrôlés par les parents du locataire ont également été contrôlés. Il n'y avait rien à redire non plus.
- Plus tôt, nous avons signalé que 47 000 porcs avaient été tués en Corée du Sud à cause de la PPA.
- La Chine est prête à payer 700 000 dollars aux éleveurs de porcs.
- Nous avons également écrit que la Biélorussie avait refusé le porc de Lviv
- 17 000 porcs seront éliminés en raison de la PPA en Bulgarie.
- L'American Pork Lobby déclare la nécessité de modifier certains actes juridiques.