Sur le territoire de la péninsule de Crimée pour la première fois au cours des deux dernières années, un foyer de rage a été enregistré parmi le bétail de bovins locaux.
Sur la base des informations partagées par le centre de presse du Service interrégional du Sud du Service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire, un cas d'infection par la rage a été enregistré dans la région de Saki, en République de Crimée.
C'est là, dans l'immensité du village de Glinka, que les vaches locales sont devenues victimes du virus de la rage. Il est connu que le bétail affecté fait référence aux actifs d'une des exploitations agricoles locales.
Il convient de noter que la rage chez les vaches se produit sous une forme aiguë, affectant le système nerveux. L'infection se transmet par la morsure d'animaux malades. Du site de la morsure, le virus se propage à travers les troncs nerveux jusqu'au cerveau et à la moelle épinière. Dans la plupart des cas, le résultat de la rage chez les bovins est la mort.
Sur la base des informations reçues concernant la rage chez les animaux, le chef de la république, Sergei Aksyonov, a ordonné l'introduction de conditions de quarantaine dans le village de Glinka.
Le décret est entré en vigueur et à l'heure actuelle, les producteurs agricoles du village, ainsi que les éleveurs et autres représentants de la sphère agro-industrielle, sont strictement interdits de vendre de la viande et des animaux domestiques, ainsi que de transporter du bétail ou des produits carnés en dehors de la zone de quarantaine.