Les teintures, décoctions, thés de pommes de pin sont utilisés en médecine populaire, non seulement comme traitement supplémentaire pour diverses maladies, mais également à des fins préventives. Comment les cuisiner, quels éléments utiles ils contiennent, indications et contre-indications pour un tel traitement - tout cela est discuté plus loin.
Les bienfaits des pommes de pin
Les composants cicatrisants contenus dans les jeunes cônes ont un effet thérapeutique sur le corps humain. Des études ont montré qu'ils contiennent des vitamines (A, C, E, PP, groupe B), des oligo-éléments (magnésium, fer, sélénium), des huiles essentielles, des tanins.
Huiles essentielles améliorer la circulation sanguine dans le corps et le cerveau. Les tanins sont des substances qui avoir un effet anti-inflammatoire et servir d'antidote à l'empoisonnement. Ils sont capables de bloquer la mort des cellules cérébrales - c'est leur tâche importante pour faire face aux conséquences d'un AVC.
- Les pommes de pin peuvent être utilisées efficacement:
- avec malaise et perte de force;
- avec un grand stress mental et physique;
- avec hypertension;
- lors de la récupération d'un accident vasculaire cérébral;
- avec une santé masculine réduite;
- avec des maladies respiratoires des poumons, des bronches, de la trachée;
- avec des problèmes de peau;
- avec tabouret lâche.
Quand collecter les cônes
Le moment de la collecte des matières premières dépend des conditions climatiques de la région. À des fins médicinales, il est préférable de collecter des cônes verts, mais vous pouvez également mûrir. Ils doivent mesurer environ 5 cm de long, sans aucun dommage. La récolte commence au plus tôt fin juillet et se poursuit jusqu'à la fin de l'été - pendant cette période, toutes les substances thérapeutiques, vitamines et oligo-éléments nécessaires ont déjà été accumulés.
Important! Pour éviter les réactions allergiques aux infusions de pommes de pin, il est nécessaire de commencer à prendre avec quelques gouttes, en l'augmentant progressivement à la dose requise.
Il est nécessaire d'effectuer la collecte dans la forêt, loin de la chaussée. Une fois les matières premières traitées, séchées ou congelées. La quantité de matériel collecté est d'environ deux bidons de litre par famille.
Ne gagnez pas trop, car les propriétés cicatrisantes maximales sont préservées pendant 1 an. Ensuite, les composants cicatrisants doivent être retirés en gardant les cônes dans diverses solutions.
Recettes de teinture
Les formes de traitement, selon le solvant utilisé, peuvent être sur l'alcool, sur l'eau, sur le miel. Le cours d'admission, quelle que soit sa forme, est conçu pour six mois.
L'horaire de réception peut être sélectionné indépendamment:
- prendre trois semaines, la quatrième - une pause (répéter 6 fois);
- prendre deux mois, le troisième est une pause (répéter 2 fois).
Tu sais Dans les temps anciens, la résine de pin était utilisée comme chewing-gum pour renforcer les dents et désinfecter la cavité buccale.
Sur l'alcool ou la vodka
Pour le traitement de l'AVC avec des pommes de pin, la teinture la plus courante avec de l'alcool ou de la vodka. Il agit bien sur les vaisseaux cérébraux, augmentant leur élasticité, améliore la circulation sanguine, prévient la mort des cellules nerveuses. Il est simple de préparer une telle solution, et elle persiste longtemps.
Pour préparer la teinture dont vous avez besoin:
- laver les cônes, les mettre dans un bocal d'un litre sur les épaules;
- verser 70% d'alcool ou de vodka forte;
- fermer le bocal avec un couvercle et insister pendant 10 à 20 jours dans un endroit sombre;
- après le trempage, la teinture doit être filtrée et ajouter 2 c. vinaigre de cidre de pomme.
Pour que les nutriments soient entièrement transférés dans la teinture, les cônes verts peuvent être coupés en deux sur la longueur
À des fins préventives, la teinture suffit pour prendre 1 cuillère à café., Ajout au thé vert, 1 fois par jour pendant un mois.
En cas de maladie, il est nécessaire de prendre ce remède 3 fois par jour pendant 1 heure après avoir mangé selon le schéma choisi. Dans ce cas, il est nécessaire de surveiller la réaction du corps. L'utilisation de teintures ne donne pas de résultats instantanés, mais nécessite une approche systématique et longue. Il est nécessaire de conserver diverses teintures de guérison pendant pas plus d'un an.
Sur le miel
Un extrait de pommes de pin avec du miel, en plus de la prévention des accidents vasculaires cérébraux, guérit la bronchite et augmente l'immunité du corps. La préparation est simple: pour cela, dans un bocal rempli de cônes lavés et séchés, versez le miel et insistez au réfrigérateur. Prendre 1 h 3 fois par jour pendant un mois ou selon le schéma.
Vous pouvez faire du sirop: pour cela, 1 kg de matières premières nécessite 0,5 kg de sucre. Le matériel collecté est lavé et disposé dans des bocaux, s'endormant avec du sucre sur le dessus. Ensuite, ils ont mis dans un endroit sombre et attendent que le jus apparaisse. Le contenu des boîtes doit être secoué plusieurs fois par jour. Un sirop est considéré comme prêt lorsque le sucre est complètement dissous. Prendre 1 mois pour 1 cuillère à dessert 3 fois par jour, en l'ajoutant à un verre d'eau.
Sur l'eau
Si la teinture sur la vodka est contre-indiquée, vous pouvez faire une infusion d'eau.
Pour sa préparation:
- les cônes sont coupés, placés dans un pot d'un demi-litre et remplis d'eau;
- le liquide est versé dans une casserole en émail et maintenu au bain-marie pendant 0,5 heure;
- envelopper et insister jusqu'à refroidissement.
Il est nécessaire de prendre une perfusion de 50 ml trois fois par jour après les repas selon le schéma ou 1 fois par jour pour la prévention.
Tu sais Le plus vieil arbre du monde, à la connaissance des scientifiques, pousse en Suède. Il s'agit d'un pin, dont l'âge est d'environ 10 000 ans.
Bouillon de cône
Les cônes verts peuvent être utilisés pour faire du thé cicatrisant ou une décoction. Pour préparer le bouillon, vous devez les remplir d'eau et faire bouillir pendant 30 minutes. Après cela, le liquide doit être perfusé pendant environ 0,5 heure. Le bouillon est plus souvent utilisé pour la prévention que pour le traitement des maladies.
Vous pouvez faire du sirop à partir d'une décoction:
- Préparez une décoction à raison de 70 cônes pour 1 litre d'eau.
- Insistez-le pendant 1 jour.
- Passer au tamis, ajouter 800 g de sucre et laisser mijoter 2 heures. Le sirop sera prêt lorsque sa consistance sera similaire à celle du miel.
- Ajouter le jus d'un citron et mettre en pots.
Le sirop doit être pris en l'ajoutant au thé
Efficacité du traitement
Teinture de pomme de pin et teintures principalement utilisé à des fins prophylactiques et en cas de problèmes avec les vaisseaux sanguins et le système circulatoire. L'effet positif est leur utilisation dans l'hypertension. Si vous prenez régulièrement la solution pendant 1 mois, un résultat stable avec normalisation de la pression pendant l'année est garanti. L'utilisation d'une telle boisson pour la sclérose donne un bon résultat. Il est recommandé pendant 2 mois d'ajouter 1 heure 2 fois par jour au thé.
L'efficacité du traitement peut être assez élevée s'il est effectué correctement et régulièrement.. Bien sûr, lors du traitement d'un accident vasculaire cérébral ou d'une autre maladie grave, le remplacement complet des médicaments par des produits maison met la vie en danger. Mais pendant la période de rééducation, les infusions aideront à rétablir la santé.
Contre-indications
Comme tout médicament, les médicaments contre les cônes ont un certain nombre de contre-indications.
- Ils ne peuvent pas être utilisés:
- avec alcoolisme;
- avec hépatite;
- pendant la grossesse et l'allaitement;
- avec des réactions allergiques.
Dans tous les cas, sans consulter votre médecin, rien ne vaut le coup.
Important! Avec prudence, il est nécessaire d'utiliser un traitement à la pomme de pin pour les reins malades.
Ils disent que dans la nature, il existe des remèdes pour toutes les maladies. Ainsi, les pommes de pin contenant une abondance de substances utiles sont utilisées par une personne dans la lutte contre diverses maladies. Il n'est pas difficile de vérifier l'efficacité de cette méthode. Cela vaut la peine d'essayer - et vous rejoindrez peut-être les fans de ce produit de guérison.