La nouvelle entreprise apparaîtra dans le district de Solnechnogorsk de la région de la capitale et se spécialisera dans la culture d'espèces de poissons telles que l'esturgeon, la truite, la carpe argentée, le sterlet, la carpe carassin, etc.
La nouvelle de la création d'un complexe piscicole unique a été commentée par Andrei Razin, chef du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la région de Moscou.
Le chef du département a noté qu'une parcelle avait déjà été allouée pour la construction de l'entreprise, dont les territoires de pisciculture dépassent une superficie de 0,7 hectare et sont situés à proximité du réservoir d'Istra.
Le complexe est situé à côté du village de vendredi. Et ici, il est important de souligner que les ressources en eau dont les employés de la nouvelle entreprise auront besoin dans leurs activités professionnelles ne seront pas prises directement du réservoir spécifié.
Il convient également d'ajouter que le réservoir Istra ne sera pas bloqué sur la largeur de la section du complexe piscicole.
Il ne sera pas superflu de noter qu'il semble qu'une ferme piscicole soit déjà en activité dans la région de Moscou - dans le district de Serpukhov, un "pâturage" entier pour le poisson est depuis longtemps commandé, développant activement l'aquaculture près de Moscou.