Au cours des trois prochaines années, les agriculteurs, les éleveurs et d'autres participants à divers processus agricoles dans le Caucase du Nord recevront de l'État et recevront une aide financière d'un montant d'au moins deux milliards de roubles à des fins professionnelles.
La subvention sera divisée en plusieurs parties dans le cadre du programme d'État visant à créer un système de soutien aux travailleurs agricoles russes et à développer la coopération dans les zones rurales.
Ces informations ont été partagées avec le public par le service de presse du gouvernement de la Fédération de Russie, qui a publié les nouvelles correspondantes sur le site officiel du département.Ainsi, on sait que les agriculteurs d'Ossétie du Nord apprendront environ 430 millions de roubles. Les agriculteurs du Daghestan représenteront 403 millions de subventions publiques au cours des trois prochaines années.
Karachaevo-Cherkessia et Kabardino-Balkaria diviseront également 632 millions de roubles, et les représentants tchétchènes du secteur agricole pourront dépenser 295 millions de roubles pour leurs besoins primaires. Les agriculteurs d'Ingouchie recevront jusqu'à 2022 comme leurs collègues de Stavropol - 214 millions de roubles chacun.Tous les fonds ci-dessus seront répartis entre les bénéficiaires de la subvention Agrostartap. Cette subvention permet aux agriculteurs débutants et en développement dotés d'un grand potentiel professionnel de mettre sur pied leur entreprise agricole, qui est rentable pour l'économie russe.