Au cours de la période du 1er janvier au 1er juillet 2019, le volume des exportations de machines agricoles spécialisées fabriquées par des fabricants russes sur le marché allemand a considérablement augmenté.
Il y a eu une augmentation de neuf pour cent des livraisons, ce qui a permis d'augmenter le chiffre d'affaires à cent quarante et un millions de roubles.
Si nous parlons de croissance quantitative, alors dans ce cas, nous pouvons dire avec confiance que le nombre d'unités envoyées sur le marché allemand des machines a augmenté de trente-six pour cent par rapport à la même période en 2018.
On sait qu'au cours du premier semestre de cette année, la Fédération de Russie a envoyé aux agriculteurs allemands des types d'équipements spéciaux tels que: tracteurs, composants pour machines agricoles, séparateurs photo, ainsi que des moissonneuses-batteuses pour la récolte des céréales dans les champs.
Il ne sera pas superflu de noter qu'à de nombreux égards, l'augmentation du volume des achats d'équipements spéciaux russes par des clients allemands a été influencée par le fait que les fabricants de la Fédération de Russie ont commencé à prendre une part active aux expositions internationales et ont également souvent initié des démonstrations de présentation de leurs réalisations techniques agricoles.
Ces informations ont été partagées avec le public par des représentants du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie.