Le transformateur de lait irlandais Glanbia Ireland et la société alimentaire irlandaise Kepak Group ont annoncé un nouveau programme pilote d'élevage de veaux appelé Twenty20 Beef Club.
Comme l'ont indiqué les entreprises partenaires, ce programme offrira aux participants un marché garanti pour leurs génisses et vaches avec une «formule de tarification prévisible et transparente pendant l'abattage»; un plan de production soutenu par des ressources agricoles sûres et fiables de haute qualité et des conseils techniques avancés.
Pour les clients et les consommateurs, le Kepak Twenty20 Beef Club fournira un approvisionnement sûr et prévisible de viande de bœuf de haute qualité avec une traçabilité et des attributs inégalés de la chaîne d'approvisionnement en circuit fermé. Cette année sera un projet pilote pour un programme d'approvisionnement de 6 000 veaux du fournisseur de fermes laitières Glanbia Ireland. Et pour les années à venir, Glanbia Ireland et Kepak Group ont des plans ambitieux pour augmenter rapidement le nombre de livraisons à 50 000 têtes par an.Les participants au programme peuvent être des producteurs laitiers ou des producteurs de viande fournissant au moins 25 veaux. Pour les animaux inscrits au programme au cours des deux premières années, le prix moyen du marché plus une prime de club de 15 à 25 cents par kilogramme sera payé, ainsi qu'une prime de club selon le protocole de 12 cents par kilogramme.
Les membres du programme bénéficieront également d'un soutien des prix supplémentaire en cas de baisse du prix du marché. Il y aura également une prime saisonnière pour promouvoir la commercialisation des animaux en avril (6 cents le kg), mai (10 cents le kg) et juin (6 cents le kg). Les équipes techniques de Glanbia et Kepak soutiendront les recommandations nutritionnelles du bétail pour les agriculteurs participants.