Le bœuf Wellington appartient à la catégorie des plats préparés sans faute pour les vacances. Et si le calendrier n'a pas de vacances du tout, le légendaire boeuf cuit dans la pâte rose le rendra certainement solennel et non trivial.
Cependant, laissons des plats tels que Wellington pour des dates spéciales. Et ne doutez pas qu'il deviendra le point culminant du menu des fêtes et sera mangé parmi les premiers.
Boeuf Wellington servi avec sauce et légumes
Basé sur la recette classique, le bœuf Wellington est cuit selon le principe suivant: un morceau de filet est recouvert d'une pâte parfumée et enveloppé dans une pâte feuilletée, puis cuit et servi. Cependant, de nombreux cuisiniers préfèrent couper initialement le filet en morceaux portionnés, chacun enveloppant dans une couche de pâte et de pâte, et servis sous forme de tartes.
Vous pouvez expérimenter à l'infini la façon de cuisiner le bœuf et sa présentation, et en attendant, nous partagerons avec vous la recette originale de Wellington. Et si vous n'avez jamais essayé ce plat auparavant, vous ne pouvez qu'envier avec bonté - les premières impressions d'un tel boeuf sont enchanteresses et uniques!
Pour la sauce, faites bouillir le porto avec du bouillon, assaisonnez-le de thym et de poivre
Pour cuire le boeuf Wellington, vous aurez besoin de:
- 800 g de filet de bœuf de haute qualité;
- 100 g de beurre;
- 3 brins de romarin;
- 1 branche de thym;
- 1 oignon rouge oignon moyen;
- 3 gousses d'ail;
- 600 g de champignons séchés frais ou trempés;
- 100 g de foie de poulet;
- 2 cuillères à soupe chapelure;
- 2 cuillères à soupe Sauce Worcester;
- 1 paquet de pâte feuilletée;
- huile de cuisson pour friture;
- sel et poivre au goût.
Au stade initial, vous devez essuyer doucement le filet de l'humidité avec une serviette en papier et mettre la viande de côté pendant environ 30 minutes afin qu'elle "repose" après avoir été conservée au réfrigérateur.
Pendant ce temps, vous devez hacher finement les feuilles d'un brin de romarin, leur ajouter du sel et du poivre noir moulu et rouler le filet dans ce mélange d'épices de tous les côtés.
D'autres plats à base d'agneau au four, de saucisses, de poulet et de dinde sont également connus sous le nom de Wellington.
Ensuite, vous devez chauffer l'huile végétale dans une casserole et y faire fondre un morceau de beurre. Quand il fond, envoyez le thym et le romarin dans la casserole. Lorsque les légumes verts commencent à frire, retirez-les soigneusement de l'huile - vous n'en aurez plus besoin.
Mettez le filet dans l'huile aromatique et faites-le frire jusqu'à ce qu'un délicieux «caramel» rougisse. L'essentiel à ce stade est simplement de fournir à la viande une croûte uniforme. Pour ce faire, il suffit de maintenir la viande dans l'huile de chaque côté pendant environ 30 à 60 secondes. Une fois que le filet est recouvert d'une croûte uniforme, transférez-le dans une assiette.
Après que la viande soit frite, vous devez spasser les oignons finement hachés, l'ail haché et les feuilles de 1 brin de romarin dans la même huile, légèrement salée. Lorsque l'oignon commence à dorer, versez les champignons dans la poêle (écrasez les gros avec vos doigts). Idéalement, si les champignons sont de différentes variétés.
Herbes parfumées - Les meilleurs amis du boeuf
Les champignons libéreront le jus et vous devrez attendre que le liquide se soit évaporé. Cela prend généralement environ 15 minutes lors de la friture à feu moyen.
Lorsque le jus s'est évaporé, ajoutez le foie de poulet, coupé en petits morceaux, dans la poêle. Garnir de deux cuillères à soupe d'huile végétale et de sauce Worcester.
Dix minutes après avoir ajouté le foie aux champignons. Il est nécessaire de transférer le contenu de la casserole sur une grande planche à découper et de hacher finement et finement avec un couteau. La viande hachée hachée doit être saupoudrée de chapelure.
Traditionnellement, le plat est servi sous forme de tranches portionnées.
Rouler la pâte feuilletée en une couche d'un demi-centimètre de large, étaler la viande hachée du foie dessus, en laissant des bords de 3 cm libres de la garniture - ces «vides» doivent être graissés avec un jaune cru.
Mettez la viande frite sur la viande hachée et enveloppez le tout dans un rouleau de pâte de la manière que vous préférez. Les côtés peuvent être bourrés de paumes ou pressés avec une fourchette. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer un motif ou un ornement à la surface du rouleau à l'aide d'une fourchette ou d'un couteau.
Graisser la pâte sur le dessus avec du jaune d'oeuf cru, après quoi vous devez déplacer le rouleau sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin. Le bœuf Wellington est cuit au four préchauffé à 200 degrés Celsius pendant 40 minutes.
Le motif sur le plat fini peut être absolument n'importe quoi!
Le rouleau fini doit être transféré dans un plat ou une planche spéciale pour servir. Attendez que le plat refroidisse, puis coupez le rouleau en portions.
Bonne et bonne année à toi!