Pour la maison aussi longtemps que possible pendant les vacances du Nouvel An sentant les aiguilles parfumées de l'arbre de vacances, vous pouvez suivre quelques règles simples. Ensuite, l'attribut principal des vacances d'hiver aura l'air frais et votre tapis ne s'endormira pas avec des aiguilles jaunes et séchées.
N'installez pas l'arbre de vacances à proximité d'appareils de chauffage!
Donc, pour rendre la vie d'une beauté forestière dans votre maison aussi confortable que possible, nous vous suggérons de renforcer sa nutrition et de vous débarrasser de la soif et de la chaleur excessive. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les astuces suivantes:
1. Acheter un sapin de Noël avec des racines dans un récipient en terre
Aujourd'hui, dans de nombreux marchés d'arbres de Noël, vous pouvez acheter un bel arbre de Noël certifié qui, après les vacances, peut être transplanté en pleine terre. Avec un soin approprié, un arbre vert prendra racine sur votre site ou dans la forêt et vivra heureux pour toujours. De plus, si vous achetez un arbre de Noël dans un pot, minimisez le risque de le perdre.
L'arbre peut être placé dans un récipient d'eau. Veuillez noter que l'eau doit être chaude lors de l'installation!
2. 50 nuances d'aiguilles
Lorsque vous achetez un arbre de Noël, regardez de quelle couleur il a les aiguilles. S'ils sont vert foncé, alors c'est un grand arbre. Si l'ombre des aiguilles a tendance à jaunir, l'arbre se douchera plus tôt. De plus, vous devez vérifier si les branches de l'arbre sont flexibles ou cassantes lorsqu'elles sont pliées. Assurez-vous que les aiguilles couvrent densément les branches et qu'il n'y a pas de taches chauves dessus. Sinon, l'hôte forestier vous ravira en très peu de temps.
3. Du bateau au ballon
Devenu l'heureux propriétaire d'un sapin de Noël, ne vous précipitez pas pour le transporter d'un froid bazar d'arbre de Noël à une maison chaleureuse. Si possible, maintenez-le pendant quelques jours sur le balcon ou dans le garage, où il y aura, pour ainsi dire, une température de l'air «intermédiaire» entre la rue et l'appartement.
La meilleure façon de garder l'épinette fraîche est de la placer dans un seau de sable propre et humide.
4. Sous un angle
Prenez un couteau bien aiguisé et planifiez le tronc à la base à un angle de 45 degrés. Assurez-vous de retirer l'écorce de la zone qui sera immergée dans l'eau ou dans un récipient de sable.
5. Bains de glycérine
Pour ceux qui préfèrent installer le sapin de Noël sur un support, il y a un bon conseil: envelopper la tranche de gaze humide ou de feutre en plusieurs couches. N'oubliez pas qu'il est conseillé de mouiller ces couches aussi souvent que possible. Vous pouvez également les tremper dans de la glycérine.
Dans le sable humide, il est préférable de placer l'arbre de manière à ce qu'il recouvre la partie inférieure du tronc d'au moins 20 cm.
6. Sans chlore!
Si votre arbre est dans un récipient rempli d'eau, assurez-vous que l'eau est exempte de chlore. L'eau du robinet doit être bien défendue pendant une semaine avant d'y mettre un arbre de vacances.
7. Mélange vivifiant
Un remplissage idéal pour un récipient sous le sapin de Noël est un mélange d'eau et de sable.
Il est conseillé de vaporiser tous les jours des brindilles d'épinette avec de l'eau, mais avant cela, assurez-vous de débrancher la guirlande!
8. Cocktail d'arbre de Noël
Jetez un comprimé d'aspirine, une pincée de sel et une cuillerée de sucre dans un bol d'eau pour l'arbre de Noël. L'aspirine gardera la pourriture, et le sel et le sucre aideront le sapin de Noël à bien "manger".
Suivez ces règles simples et vos vacances dureront beaucoup plus longtemps!