Les taches de fientes d'oiseaux sur les vêtements et les textiles de travail ne sont pas une histoire si rare pour les propriétaires de fermes avec une abondance de protections à plumes. Et il arrive aussi que des oiseaux sauvages, volant sur votre linge, que vous avez soigneusement suspendu après le lavage pour sécher, laissent des marques involontaires sur des choses propres.
Heureusement, se débarrasser des traces d'oiseaux sur vos objets n'est pas si difficile. Surtout quand il s'agit d'un endroit frais. Mais ne désespérez pas et ceux qui ont trouvé une trace de fientes d'oiseaux alors qu'il avait déjà réussi à sécher. En effet, même dans ce cas, les choses sont soumises au salut et au nettoyage de haute qualité.
Bien sûr, vous pouvez utiliser les services d'un service de nettoyage à sec professionnel. Mais il existe beaucoup plus de moyens folkloriques budgétaires pour débarrasser leurs vêtements d'une pollution spécifique.
Les excréments de volaille contiennent de l'azote et du phosphore, c'est pourquoi les taches se tachent fermement dans les fibres des vêtements et des textiles de travail.
Nous vous proposons seulement deux méthodes pour éliminer les excréments d'oiseaux - au cas où la piste est complètement fraîche et si la pollution est déjà sèche.
"En poursuite"
Si la tache est fraîche, vous pouvez l'éliminer avec une éponge trempée dans de l'eau ordinaire. Il est juste important de mettre un substrat de matériau absorbant sous la tache. Notez que vous devrez changer périodiquement ce support.
Vous devez mouiller et frotter légèrement la tache jusqu'à ce qu'elle commence à disparaître. Après cela, le site de traitement est essuyé avec un chiffon propre ou une serviette en papier et saupoudré de ... chapelure. Ils agiront comme un matériau absorbant pour les résidus d'humidité.
Ensuite, nous attendons que la zone traitée du tissu sèche légèrement, après quoi nous l'essuyons avec un chiffon imbibé d'essence. Nous travaillons avec des gants!
Très souvent, des traces de fientes d'oiseaux peuvent être trouvées sur du linge que vous avez accroché après le lavage pour sécher à l'air frais.
Si après un tel traitement, la tache des excréments d'oiseaux persiste, essuyez-la avec une solution d'acide acétique (concentration de cinq pour cent).
Après cela, vous devrez rincer l'endroit où se trouvait la tache, à l'eau tiède et à sec.
Si la tache ne se détache toujours pas après cela, essayez de l'éliminer avec du peroxyde d'hydrogène (concentration de trois pour cent) ou un autre agent de blanchiment qui sera sans danger pour le tissu.
N'oubliez pas de faire un test sur le dos du tissu juste avant d'utiliser de l'eau de Javel.
Ancien endroit
Le problème avec les taches de déjections d'oiseaux est qu'il a une masse de phosphore et d'azote dans sa composition chimique. Par conséquent, une telle composition mange très étroitement les fibres de vos objets. Par conséquent, il vaut mieux, bien sûr, agir pendant que les morceaux sont frais.
Mais si la tache réussit toujours à sécher, vous devrez être patient. Ainsi que l'essence et le vinaigre.
Nous mettons la chose tachée dans la litière sur une surface dure et commençons doucement à l'aide d'une brosse dure pour gratter la saleté. Attention à ne pas gâcher la chose!
Après avoir traité les zones contaminées, n'oubliez pas de les laver à l'eau tiède selon un mode adapté!
Après avoir gratté la litière, frottez l'endroit avec un tampon de gaze trempé dans de l'essence. N'oubliez pas de mettre un substrat absorbant sous la zone du spot, qui devra souvent être changé!
Après avoir traité avec de l'essence, essuyez la marque de litière avec une éponge humide, puis avec un chiffon sec. Saupoudrer de chapelure ou de son sec dans la zone de transformation.
Lorsque la zone de traitement est sèche, recherchez des traces. Si vous les laissez, frottez-les avec une éponge imbibée d'une solution à cinq pour cent de vinaigre de table.
Lorsque le lieu taché est traité. Laver l'article à l'eau tiède et sécher.