Le printemps approche et les rues commencent progressivement à verdir. Quelqu'un le fait pousser indépendamment à partir de graines, tandis que d'autres l'achètent tout prêt.
Pour la croissance des semis, l'arrosage quotidien n'est pas suffisant. Nous devons prendre soin des plantes et surveiller leur santé. Dans cet article, vous trouverez 5 outils pour cultiver des plants sains.
Porte-semis pour serre
La culture de semis dans une maison nécessite beaucoup d'espace au soleil. Afin de ne pas obstruer les rebords de fenêtre avec des plantes, un support pour serre est fait pour vous. Une mini-serre faite d'un cadre tubulaire et de polyéthylène durable fournit aux semis le microclimat nécessaire et retient la chaleur solaire à l'intérieur. Si vous souhaitez l'aérer, il vous suffira de desserrer la serrure d'une protection en polyéthylène.
Dans les étagères de serre, il y a des étagères sur lesquelles vous pouvez placer des semis de toutes formes et tailles. Le boîtier en tubes métalliques permet de plier la serre à une taille plus petite pour un rangement pratique dans la maison. Le support de serre vous permet de cultiver plusieurs lits de plants à la maison tout au long de l'année.
Aerosad
Aerosad - Il s'agit d'un appareil électrique conçu pour accélérer la culture des grains. Il se compose de deux conteneurs. Les graines sont placées dans l'un d'eux et de l'eau est versée dans le second. Le récipient avec des graines est placé sur le dessus du récipient avec de l'eau et recouvert d'un couvercle transparent. L'appareil est branché et le compresseur sature l'eau de bulles d'oxygène. Ainsi, l'humidité à l'intérieur de l'appareil augmente. La suspension à l'intérieur du ballon permet aux graines de ne pas fuir et de ne pas se gâter en raison de l'excès d'humidité.Lorsque l'appareil fonctionne, vous devez surveiller le niveau d'eau et ajouter à l'indicateur souhaité.
Phytolamps
Les graines doivent être plantées fin février, mais le plus souvent le temps ne donne pas aux plantes une dose suffisante de soleil et elles poussent ou flétrissent mal. Pour résoudre ce problème, une phytolampe convient.
Les phytolampes sont divisés en deux types:
- Fluorescent
- LED
Le premier type donne une bonne lumière et est sûr à utiliser. Le deuxième type est plus universel: il répond à tous les besoins des différents types de plantes, du fait que cette lampe a des LED de spectres différents.La lampe est facile à utiliser. N'oubliez pas qu'il doit être installé à une distance de sécurité des plants - de 25 à 40 cm entre la plante et l'appareil. La lumière de la lampe doit tomber de haut en bas, comme la lumière du soleil.
Cassettes de tourbe
Les pots et plateaux de tourbe pressée sont les meilleurs ustensiles de semences. La structure poreuse des cassettes de tourbe donne aux racines des plantes un accès 24h / 24 à l'oxygène et à l'humidité. Lorsque les cellules de tourbe commencent à se décomposer, elles fourniront aux semis une nutrition supplémentaire.Vous pouvez transplanter les semis en pleine terre dans les mêmes cassettes de tourbe. Ainsi, les racines ne sont pas endommagées lors de la transplantation et la tourbe écologique se décompose dans le sol, tout en l'enrichissant de substances utiles.
Mini semoir
Les petites graines sont plus faciles à planter avec un mini semoir. Le but de cet appareil est de répartir uniformément les graines pendant la plantation, en distribuant chaque graine pour un puits. Dans les magasins, vous pouvez trouver deux types de mini-semoirs: une seringue transparente et une tasse avec un nez et un couvercle. Le premier type est pour les graines d'une certaine taille, et le second type a des trous pour différentes tailles de graines.
Stimulants
En plus des outils pour accélérer la croissance des semis, des stimulants bénéfiques naturels vous aideront, faciles à préparer vous-même à la maison.
Les stimulants les plus populaires parmi les résidents d'été expérimentés:
- d'ortie;
- de l'aloès;
- du saule;
- à partir de pelure d'oignon;
- de Kombucha;
- à base de champignons séchés;
- à base de jaune d'oeuf;
- à base de miel;
- à base de peroxyde d'hydrogène.
Avec l'aide d'outils, la croissance des semis sera beaucoup plus facile. Les stimulants naturels aideront à accélérer la croissance des semis et à rendre leurs racines plus fortes et plus résistantes au sol ouvert.