Lorsque le bébé devient agité et prend mal du poids, une raison possible est une diminution de la lactation. Parmi les nombreuses méthodes pour stimuler la production de lait par les mères, l'utilisation rationnelle des remèdes populaires est un moyen inoffensif, doux et efficace. Les décoctions et teintures de graines de cumin, ou plutôt de ses graines, sont le plus souvent utilisées pour augmenter la lactation.
Tu sais Selon le prophète Mahomet, le cumin est un remède contre toutes les maladies sauf la mort.
Propriétés utiles du cumin pour l'allaitement
En plus d'être utilisées comme épice dans la cuisine, les graines de cumin sont utilisées en médecine officielle comme médicament et une riche source de nutriments. Cette épice contient des vitamines A, C, E, K, B, du potassium, du magnésium, du fer et d'autres macro et microéléments, ainsi que des huiles essentielles.
- Une telle composition a un effet bénéfique sur divers systèmes corporels et possède de nombreuses propriétés utiles:
- améliore la lactation;
- inhibe la fermentation et la formation de gaz dans l'intestin, normalisant le système digestif de la mère et du bébé;
- soulage les spasmes des muscles lisses de l'intestin et prévient l'apparition de coliques chez le bébé;
- a un léger effet laxatif et diurétique, aidant à éliminer l'excès de liquide du corps et à réduire l'œdème chez la maman;
- utilisé comme anthelminthique et antiseptique;
- Il a un effet calmant et est utilisé pour la névrose et les maladies du système cardiovasculaire;
- a un effet antihistaminique;
- augmente l'hémoglobine et la résistance aux maladies infectieuses;
- améliore le métabolisme, améliore l'immunité et a un effet réparateur sur l'état des cheveux et des ongles.
Est-il possible de boire de l'huile de cumin noir pour une mère qui allaite
Toutes ces propriétés se manifestent pleinement à la fois dans les décoctions et dans l'huile de graines finie, vous pouvez donc utiliser n'importe quel outil. Mais quand une mère qui allaite décide d'utiliser l'huile de cumin noir pour augmenter la lactation, il est d'abord conseillé d'attendre que le corps soit complètement restauré après l'accouchement. Cela prend généralement environ deux mois. Ensuite, vous devez vérifier si le bébé est allergique à un nouveau supplément dans le régime alimentaire de sa mère.Pour la première fois, vous pouvez boire un quart de cuillère à café d'huile 10 à 15 minutes avant de manger. Si pendant la journée, l'enfant ne montre pas de signes d'intolérance, l'huile de graines de carvi peut être bu avec une cuillère à café par jour, également 10-15 minutes avant les repas. La prise d'huile après l'amélioration de la lactation est arrêtée, mais la durée de la prise doit encore être convenue avec le pédiatre.
Important! Au premier signe d'allergie ou de troubles digestifs, vous devez immédiatement arrêter de prendre le médicament et consulter un médecin.
Comment brasser des graines de cumin pour la lactation
Si l'huile de cumin est mal tolérée et qu'il y a des sensations désagréables dans l'estomac ou des maux de tête, des thés ou des teintures sont préparés à partir des épices. Ces décoctions sont moins concentrées que l'huile, donc sûres et plus faciles à digérer. Ces infusions commencent à boire au plus tôt un mois après l'accouchement. Vous devez d'abord vous assurer que le bébé n'a pas de réaction allergique - buvez une cuillère à soupe de décoction et observez la réaction de l'enfant pendant la journée. S'il n'y a pas d'intolérance, vous pouvez prendre un verre selon la recette.
Ce qui suit est une description de la façon de préparer de simples décoctions de graines de carvi:
- Infusion classique. Versez une cuillère à café de graines avec un verre d'eau bouillante, couvrez avec un couvercle et laissez reposer 20-30 minutes. Buvez chaud une demi-heure avant de vous nourrir. La norme quotidienne n'est pas plus de deux verres.
- Décoction. Broyer ou broyer 1 cuillère à café de graines, verser un verre d'eau bouillante, faire bouillir pendant 5 minutes, refroidir, filtrer.
- Une boisson. Vous pouvez l'utiliser si la mère est sûre que le bébé n'a pas de réactions allergiques aux ingrédients. 1,5 cuillère à soupe. l verser les graines de carvi dans 1 litre d'eau, ajouter 100 g de miel ou de sucre et le citron pelé et tranché. Porter le mélange à ébullition et laisser mijoter sur un couvercle hermétiquement fermé pendant environ 10 minutes. Après refroidissement, filtrer. Buvez à volonté, mais pas plus d'un litre par jour.
Il existe des mélanges de plantes sèches prêts à l'emploi avec des graines de carvi pour stimuler la lactation, qui peuvent être achetés à la pharmacie. Préparez-les selon la recette indiquée sur l'emballage.
Tu sais Dans la Rome antique et à Babylone, les jeunes mariés recevaient des boissons à base de graines de cumin lors des mariages pour éviter des changements dans la vie de famille.
Risque possible de graines de cumin avec l'hépatite B
Comme tout produit végétal, les graines de carvi dans de rares cas peuvent nuire au corps de la mère ou du bébé, vous devez donc lire attentivement toutes les contre-indications et caractéristiques d'utilisation possibles afin d'éviter des conséquences désagréables. Au début de la prise de tout nouveau produit pour l'enfant, vous devez surveiller attentivement son état et, si nécessaire, contacter immédiatement un pédiatre. La nuisance la plus courante lors de l'utilisation d'un nouveau produit est l'apparition de réactions allergiques.Le plus souvent, ils n'apparaissent que sous la forme d'une éruption cutanée, mais parfois il peut y avoir des conséquences graves - essoufflement, toux, larmoiement, diarrhée. Les graines de cumin contiennent des anticoagulants, il n'est donc pas recommandé de les utiliser après une césarienne en raison du risque de saignement. Des niveaux élevés de fer et de substances qui peuvent être absorbés peuvent être potentiellement dangereux pour la santé si vous mangez trop de graines. Si la mère a des doutes quant à la sécurité de la prise de graines de cumin, elles doivent être discutées avec le médecin.
Important! Vous ne devez pas boire une décoction de graines de cumin, s'il y a suffisamment de lait maternel, juste "au cas où". Cela peut entraîner une congestion et une inflammation de la poitrine.
Précautions lors de l'utilisation de la mère qui allaite Carvi
Malgré le fait que l'épice populaire soit considérée comme totalement inoffensive, elle a ses propres contre-indications.
L'utilisation d'une mère qui allaite est autorisée si elle n'a pas les problèmes suivants:
- intolérance individuelle au produit;
- diabète sucré;
- gastrite avec une acidité élevée;
- calculs biliaires ou urolithiase;
- maladie cardiovasculaire;
- cholécystite aiguë ou chronique;
- ulcère gastro-duodénal de l'estomac.
De plus, il est nécessaire de s'assurer que les graines de la plante ne contiennent pas d'impuretés, une odeur douce et que la durée de conservation n'est pas encore expirée. Vous savez maintenant comment stimuler rapidement et efficacement la production de lait maternel. Il convient de noter que l'utilisation de graines de cumin ou d'autres moyens pour augmenter la lactation n'aura un effet positif que si la mère qui allaite dort suffisamment, marche au grand air et ne ressent que des émotions positives.