La coriandre est l'une des épices les plus célèbres au monde. Il est largement utilisé non seulement en cuisine, mais aussi dans d'autres domaines de la vie humaine. Qu'est-ce que la coriandre et comment l'utiliser, lisez ci-dessous.
Description et caractéristiques de la plante
Peu de gens savent comment la coriandre est appelée différemment et de quelle famille est cette plante. Le semis de coriandre est une herbe appartenant à la famille des parapluies (céleri), dont le deuxième prénom est la coriandre. Sinon, il est également appelé persil chinois, car la coriandre est extérieurement similaire au vert de cette plante.
À quoi ressemble la plante
La coriandre est une herbe annuelle. Le système racinaire est mince, fusiforme, de type tige. La tige est dressée, avec de fines rainures, rondes, nues. Branches de la base. La hauteur de la tige varie de 30 à 80 cm et la partie supérieure de la tige est creuse.
Les feuilles basales sont à longues feuilles, deux fois pennées. Les lobes sont lancéolés et ovoïdes. Les feuilles du milieu et du haut sont sessiles, disséquées trois fois en fractions d'une structure linéaire et filamenteuse. Les feuilles supérieures de la tige sont sessiles, ont de larges gaines membraneuses.
La floraison commence en mai - juillet. Les fleurs sont de petite taille, recueillies dans des inflorescences parapluies complexes qui se forment sur la partie supérieure de la tige et à l'aisselle des feuilles supérieures. Peint en blanc ou rose. Les fleurs se composent de 5 étamines, 5 pétales et le même nombre de dents inégales, qui restent ensuite avec la graine.
Tu sais Graines de coriandre — un excellent remède pour se débarrasser des fumées et soulager le syndrome de la gueule de bois. Une pincée de graines doit être mâchée pendant 2 minutes et recrachée.
En août - septembre, la récolte commence. Les fruits de la coriandre sont des semis sphériques jaunes ou bruns atteignant 0,5 cm de diamètre. Épuisez un arôme puissant. Le fœtus est un composé de 2 demi-fruits d'un diamètre de 2,5 mm. Sur la surface externe convexe, des nervures longitudinales sont visibles - 5 sinueuses, 5 droites.
Origine
La coriandre, dont les graines et les herbes sont activement utilisées dans diverses sphères de la vie humaine, est aujourd'hui distribuée dans le monde entier. Malgré son origine méditerranéenne, la coriandre s'adapte rapidement à toutes les conditions, ce qui a permis de la cultiver partout. Initialement, la plante était cultivée dans les régions orientales de la Méditerranée. En tant qu'épice et plante médicinale, elle a été cultivée en Égypte, en Inde, en Chine et dans plusieurs autres pays.
Composition en vitamines de la coriandre
La composition de la coriandre comprend un certain nombre de vitamines:
- rétinol;
- bêta-carotène;
- thiamine;
- riboflavine;
- tocophérol;
- niacine;
- pyridoxine;
- l'acide folique;
- l'acide ascorbique;
- choline;
- inositol;
- lutéine;
- E.
Tu sais Dans le cadre de scènes avec l'utilisation de drogues en poudre, bien sûr, n'utilisez pas de vraies drogues. Au lieu de cela, ils prennent du lactose en poudre, et en cas d'intolérance, ils utilisent une poudre de vitamines B - cela se révèle à la fois une scène réaliste et un acteur sain.
En plus des vitamines, la coriandre comprend un certain nombre d'acides aminés essentiels et essentiels, ainsi que des micro et macro éléments nécessaires au fonctionnement normal et au développement du corps humain. Les céréales contiennent une grande quantité d'huiles essentielles. Le composant principal est le linalool.
Propriétés utiles de la coriandre pour le corps
Une combinaison organique de tous les éléments vous permet d'utiliser ce produit pour traiter de nombreuses maladies et enrichir le régime alimentaire avec des substances utiles.. La thiamine est activement impliquée dans le métabolisme énergétique. Joue également un rôle important dans le transfert d'informations génétiques dans le processus de division cellulaire. La riboflavine (B2), ou vitamine antiséborrhéique, améliore le fonctionnement du système nerveux et du cerveau. Il participe à la régulation de la digestion, à la synthèse des globules rouges et à l'absorption du fer.
Niacine ou niacine, est le composé le plus stable par rapport au chauffage et au séchage prolongés. Avec sa participation, plus de 50 réactions enzymatiques se produisent dans le corps humain. Il contribue à l'amélioration du système nerveux central, à la normalisation du métabolisme du cholestérol et des glucides, ainsi qu'à la synthèse de certaines hormones (insuline, cortisol, génitales).
Pyridoxine participe à tous les processus métaboliques. Avec son aide, la production de neurotransmetteurs responsables de l'humeur et de l'activité cérébrale se produit. En plus des connexions de neurotransmetteurs, la vitamine B6 est impliquée dans la production de prostaglandines, qui régulent l'activité vasculaire, ce qui contribue à la normalisation de la pression artérielle. B6 participe également à la construction des cellules des tissus externes, aide à maintenir le teint, accélère la croissance des cheveux et restaure la structure des plaques des ongles, renforce les dents et les os.
Acide folique participe au transfert d'ADN, d'ARN, à la formation, à la croissance et à la division des cellules. Régule le métabolisme des protéines dans le corps, participe à la synthèse du sang, des neurotransmetteurs. Renforce les muqueuses des organes internes.
Choline contribue à améliorer la fonction hépatique et à accélérer la dégradation des graisses. Effet bénéfique sur le tube digestif dans son ensemble. L'inositol est également impliqué dans les processus métaboliques. Contribue principalement à l'élimination du cholestérol, normalise la pression artérielle, réduit le risque de lésions tissulaires, les renforçant.
Acide ascorbique participe à la construction des cellules du système immunitaire, renforçant la peau. Protège efficacement le corps contre les effets négatifs des facteurs externes. Vitamines A et E contribuent à améliorer l'apparence de la peau et des cheveux.
Huiles essentielles avoir un effet direct sur le système nerveux. Ils ont un effet calmant et tonique, soulagent la fatigue.
Comment choisir et acheter de la coriandre
Le plus souvent, la coriandre aux petits pois et au sol est mise en vente. Lors du choix d'un assaisonnement, vous devez d'abord faire attention à sa saveur. Le fait est que les graines récoltées trop tôt dégagent une odeur d'insectes. Ces produits ne conviennent pas à l'alimentation. Les graines mûres sont peintes en brun. Difficile au toucher. Ils dégagent une agréable odeur âcre qui rappelle un muguet.
En ce qui concerne l'achat de légumes verts, il est également nécessaire d'évaluer l'apparence de la plante et l'odeur. Les rameaux atteignant une hauteur de 12 à 15 cm conviennent à la nourriture. C'est à cause de cet arôme spécifique que tout le monde n'aime pas les verts.
Portées de coriandre
La coriandre est utilisée fraîche et séchée. Les assaisonnements et les huiles essentielles sont fabriqués à partir de grains séchés. L'huile de coriandre peut être la matière première pour d'autres esters.
Les principaux domaines d'application de la coriandre:
- cosmétologie
- la médecine;
- cuisine
En cosmétologie
Pour améliorer l'état de la peau du visage et se débarrasser de l'acné, appliquez des lotions à base de coriandre.
Pour créer une lotion qui a un effet exfoliant et élimine l'acné, vous aurez besoin de:
- coriandre moulue - 20 g;
- le jus d'un citron moyen;
- 2 comprimés broyés de charbon actif.
Pour rajeunir et réduire les pores, une lotion est préparée à partir de:
- un bouquet de coriandre fraîche;
- 20 ml de jus d'aloe vera.
La coriandre est broyée, le jus en est extrait. Puis mélangé avec du jus d'aloès et essuyez le visage avec cette composition. Après 15-20 minutes, le visage est lavé à l'eau tiède, puis froide - cela aidera à réduire davantage les pores et à restaurer un teint sain. Une telle lotion peut être utilisée tous les deux jours, de préférence la nuit.
Important! Avant d'utiliser des formulations avec de la coriandre pour le visage, vous devez d'abord effectuer un test du poignet, car elles sont assez agressives et peuvent provoquer des démangeaisons, des brûlures. Une petite quantité de la composition est appliquée sur le poignet et après 30 minutes, le résultat est évalué - si aucune rougeur et inconfort ne sont observés, elle peut être appliquée sur le visage.
En médecine
Dans la pratique médicale sont utilisés:
- décoctions;
- infusions;
- les thés.
Infusion
Sur un verre d'eau bouillante, prendre 1 cuillère à soupe. l graine. Insister sur le remède 12 heures. Avant de prendre dilué 1: 2 avec de l'eau. Buvez 3 fois par jour avant les repas. Une telle composition est idéale pour nettoyer les intestins et restaurer la microflore de l'estomac. Le cours d'admission est de 5-7 jours.
Décoction
Pour le bouillon, prenez:
- 20 g de graines de coriandre;
- 0,5 l d'eau;
- 20 g de racine de persil;
- 2-3 feuilles de tussilage.
Thé
Les thés seront efficaces dans la prévention et le traitement de la névrose, ainsi que des infections virales respiratoires aiguës. De plus, le thé à la coriandre aide à restaurer la motilité intestinale normale avec la diarrhée.
Important! Pour un usage interne, les esters conviennent, sur l'emballage desquels il y a des instructions pertinentes qui permettent leur utilisation dans les aliments.
Pour créer du thé médicinal, vous pouvez utiliser l'huile essentielle de coriandre. Pour 100 ml de thé, ajoutez 1 goutte d'éther. Buvez ce thé 2-3 fois par jour pendant une semaine.
Le thé peut être préparé en ajoutant 20-30 ml d'infusion ou de décoction à votre boisson préférée.
En cuisine
La coriandre a également été largement utilisée en cuisine.
Il est utilisé comme assaisonnement pour:
- sauces;
- salades;
- plats de viande et de poisson;
- les desserts;
- jus, compotes;
- conservation.
Lors de la perte de poids
La coriandre est introduite dans un régime destiné à la perte de poids. Il aide à éliminer rapidement les toxines du corps et accélère également la dégradation des graisses. Les feuilles et les graines de cette plante éliminent parfaitement la sensation de manque de sel, ce qui contribue à réduire considérablement sa consommation et, par conséquent, à prévenir la rétention d'eau.
Cet ingrédient est ajouté à la composition de salades, smoothies, frais. L'apport quotidien recommandé ne doit pas dépasser 100 g sous forme fraîche, 10-30 g sous forme séchée. Sinon, l'appétit ne fera qu'augmenter et vous ne pourrez pas obtenir l'effet souhaité.
Contre-indications à l'utilisation de la coriandre
La coriandre est un allergène puissant, elle est donc complètement contre-indiquée pour les personnes qui en souffrent.
- De plus, les contre-indications à l'utilisation de cette épice sont:
- gastrite, cholécystite dans la phase aiguë;
- III trimestre de grossesse;
- les enfants de moins de 6 ans;
- ischémie et hypotension.
Important! Le dépassement de la dose recommandée de coriandre peut entraîner un fort affaiblissement du système nerveux, qui se manifestera par une somnolence, une inhibition de l'activité mentale.
Règles de base pour conserver la coriandre
Les feuilles de coriandre peuvent être conservées au réfrigérateur pendant 3 jours maximum. Sous forme concassée au congélateur, vous pouvez conserver les légumes verts dans des sacs hermétiquement fermés pendant 6 à 12 mois. Mais dans ce cas, la plupart des nutriments subissent une décomposition, ce qui réduit la valeur du produit. Les céréales et la coriandre moulue sont stockées dans des récipients secs en verre hermétiquement fermés ou des sacs en lin.
Conditions de stockage des matières premières séchées:
- température - +16 ... + 27 ° С;
- humidité - pas plus de 50%;
- manque d'éclairage.
La coriandre n'est pas seulement un assaisonnement. Il est utilisé comme matière première pour la création de cosmétiques et de médicaments. La plante est également attractive car elle s'adapte rapidement à toutes les conditions climatiques, ce qui vous permet de la cultiver partout.