Les bidons d'huile sont très populaires en cuisine. Cela est dû à leur haute appétence, leurs propriétés nutritionnelles et bénéfiques. Cependant, comme tous les champignons, ils ne peuvent pas être conservés longtemps. Afin de pouvoir manger des plats de champignons tout au long de l'hiver, les oranges peuvent être congelées ou séchées. En savoir plus sur la façon de sécher correctement ce produit à la maison, l'article le dira.
Peut être huileux séché
La fructification des représentants décrits du royaume des champignons tombe sur la période de mai à octobre. Habituellement, ces champignons poussent en masse, donc à un moment donné ils peuvent être récoltés beaucoup. Et comme la période de consommation de champignons frais n'est que de 15 heures au réfrigérateur, le reste de la récolte peut être séché. Les bidons d'huile sont parfaits pour ce type de stockage. Après séchage, ils conservent la plupart des vitamines et minéraux et restent aussi sains que le produit brut.
Les soupes peuvent être faites à partir de champignons séchés, après trempage, ajoutez-les aux salades, plats principaux, faites-en des sauces. Une fois séché, le produit réduit sa taille de 5 à 6 fois, tandis que sa teneur en calories augmente. Ceci doit être pris en compte lors de la cuisson des plats.
Tu sais Les champignons sont souvent appelés, notant tout aspect caractéristique. Ainsi, le beurre a obtenu son nom en raison du fait que la surface de son chapeau est glissante et huileuse.
Préparation de séchage
En plus du lavage et de l'élimination, les huiles ne nécessitent aucune manipulation préalable. Mais certains cueilleurs de champignons préfèrent toujours nettoyer avant de les sécher. Dans Au cours de cette procédure, le couteau enlève la peau de la surface du capuchon et le fond est nettoyé de la saleté.
Les champignons petits et moyens n'ont pas besoin d'être écrasés. Ils sèchent rapidement et bien en général. Dans les grands spécimens, les pattes sont séparées des calottes et ces parties sont coupées en morceaux ou en plaques minces.
Comment sécher l'huile
Il existe plusieurs façons de sécher les champignons.. Ils peuvent être séchés dans des conditions naturelles, ainsi qu'en utilisant divers appareils - un four, une sécheuse électrique, un four, un gril à air et un micro-ondes. Chacune des méthodes a ses propres caractéristiques. Vous pouvez en savoir plus à leur sujet dans les sous-sections suivantes.
Tu sais Dans l'étude de la composition chimique des huiles, il a été constaté qu'elles produisent de la phényléthylamine. Cette substance stimule un sentiment d'amour chez les gens.
Au four
Le séchage de l'huile dans le four est simple. Pour cela il est nécessaire de recouvrir la plaque à pâtisserie de parchemin et d'y déposer des assiettes de champignons en une seule couche. Pour démarrer, le four doit être chauffé à + 45 ... + 50 ° C. Dans ce régime de température, les champignons doivent être séchés pendant 4 heures. À l'avenir, augmentez les degrés à + 70 ° C. Dans de telles conditions, gardez le produit presque prêt. Pour ne pas en faire trop, le séchage doit être effectué à + 50 ° C.
Il est également important de déplacer progressivement la casserole d'une position extrêmement haute 2-3 positions ci-dessous. La porte du four doit être maintenue entrouverte en tout temps.
Dans la sécheuse électrique
Cette méthode est l'une des plus rapides et des plus simples. Pour le séchage des champignons, il est préférable de choisir une sécheuse électrique avec ventilateur intégré et thermostat.
La technologie de préparation d'un produit séché est la suivante:
- Activez le mode de température dans l'unité + 45 ... + 50 ° С (sur certains modèles, l'installation + 60 ° С peut être nécessaire).
- Disposez les morceaux ou les champignons entiers sur des palettes en une seule couche.
- Toutes les heures, changez de position et mélangez le produit.
- Pour maintenir 5-6 heures, surveiller périodiquement l'état de préparation.
Vidéo: huile de séchage dans une sécheuse électrique
Dans le gril à air
Avec cette méthode, les champignons doivent également être répartis en une seule couche sur la grille. Pour que les petits spécimens ne tombent pas à travers les barreaux, sous le fond, il vaut la peine d'étaler du parchemin. Dans l'appareil, vous devez régler la température + 70 ... + 75 ° C. La puissance de soufflage doit être au maximum. Couvrir complètement le couvercle n'est pas nécessaire pour éviter la cuisson des champignons. Le processus de séchage dans le gril à air dure 2 heures.
Sur un fil
L'une des méthodes de séchage les plus anciennes et les plus longues est ficeler les champignons sur un fil ou une ligne de pêche et les accrocher à un clou au-dessus d'une cuisinière à gaz ou dans une pièce bien ventilée, sur une terrasse, sous un auvent. Dans cette position, ils devraient être de 2-3 semaines.
Si les champignons pendent dans la cuisine, il est important qu'ils ne soient pas saturés d'odeurs étrangères. Pour ce faire, lors de la cuisson d'un plat à forte odeur, il faut les emmener ailleurs.
Au four
Si quelqu'un à la campagne ou à la campagne a conservé le poêle à bois ou à charbon habituel, vous pouvez y faire sécher les champignons. Pour ce faire, placez le produit sur des palettes et mettez-les dans un four chaud.
Important! Si les champignons sont très secs, alors, avant d'être envoyés pour le stockage, ils doivent être broyés dans un moulin à café en poudre. Vous pouvez faire un mélange avec de l'aneth séché, des graines de cumin, du laurier, qui peuvent être ajoutés aux plats comme assaisonnement.
Avec cette méthode il doit être contrôlé pour que la température ne soit pas trop élevée. Si un sifflement se fait entendre et que l'humidité dégagée par les champignons bout, il est nécessaire de retirer les palettes et d'attendre que le four refroidisse. Le séchage de cette manière est nécessaire pendant quatre à cinq jours.
Au micro-onde
Pour bien sécher les champignons au micro-ondes, les étapes suivantes doivent être suivies:
- Couvrir la plaque plate avec du papier sulfurisé.
- Mettez des assiettes de champignons dessus.
- Allumez pendant un quart d'heure.
- Ouvre la porte.
- Ventiler pendant 5 à 10 minutes.
- Remettez la plaque en place et allumez la minuterie pendant un quart d'heure.
- Répétez la procédure 3-5 fois, si nécessaire - plus longtemps.
Dans l'air
Dans des conditions naturelles, les champignons sont séchés, pose sur une surface horizontale sur des palettes ou des filets. Ils doivent être placés dans un endroit où le soleil ne tombe pas et où il y a une bonne circulation d'air. Il peut s'agir d'une terrasse ou d'un terrain sous un auvent. Périodiquement, les champignons doivent être mélangés pour que le séchage se fasse uniformément. Dans cette position, le produit doit être conservé pendant plusieurs semaines.
Entreposage des champignons séchés
Le produit séché peut être utilisé pendant 1 à 1,5 ans, mais à condition qu'il soit stocké dans des conditions correctes de température, d'humidité, de chaleur et d'éclairage. Ainsi, les meilleures méthodes de stockage sont dans des sacs en tissu ou dans des sacs en papier, des boîtes en carton. Ces matériaux passent bien dans l'air. Il est également permis de placer le produit sec dans des récipients en verre et en bois. Dans ce cas, les conteneurs doivent être bien fermés.
Il est possible de conserver les champignons dans les limbes. Par exemple, s'ils ont été séchés sur une corde, ils peuvent être laissés de cette façon, mais enveloppés de tissu ou de gaze pour éviter la pénétration d'insectes.
Important! Avant d'envoyer le produit séché pour le stockage, assurez-vous qu'il est complètement sec. Les champignons humides et mous au milieu se moisissent ou pourrissent très rapidement.
La température optimale de stockage des huiles séchées est de + 11 ... + 15 ° С. C'est dans de telles conditions de température que les champignons pourront être consommés le plus longtemps possible. Tout au long du temps, il est nécessaire de retirer périodiquement le produit et de l'inspecter soigneusement.
Pour que le produit conserve des éléments précieux plus longtemps, il doit être stocké dans une pièce où il n'y a pas de soleil, d'humidité et de températures élevées. Les champignons ne doivent pas être conservés à proximité d'aliments à forte odeur.
Il est permis de stocker l'huile dans le réfrigérateur, dans un récipient en plastique ou dans un bocal en verre. La cave n'est pas adaptée à cet usage en raison d'une humidité accrue, ce qui augmente le risque de moisissure sur le produit.
Ainsi, le séchage vous permet d'économiser dans les huiles la plupart des nutriments, leur goût et leur arôme. Il existe plusieurs façons de sécher un produit. Vous devez choisir le plus approprié et utiliser les instructions de cuisson.