L'un des plus beaux conifères est l'épinette épineuse Blue Mountain. (Picea pungens blue mountain) Sa couronne est peinte en couleur saturée et a la forme d'un cône, étant une véritable décoration pour n'importe quel site. L'arbre est sans prétention dans les soins et pousse bien même dans les conditions de la ville, car il tolère normalement l'air pollué. Une description détaillée de l'épinette de Blue Mountain, de son utilisation dans l'aménagement paysager, ainsi que des caractéristiques de la plantation et des soins, se trouve plus loin dans l'article.
Description du grade
Traduit de l'anglais, Blue Mountain signifie «Blue Mountain». Cette variété de sapin tire son nom de sa grande taille et de la couleur bleuâtre des aiguilles. Dans des conditions naturelles, l'arbre pousse en Amérique du Nord et peut atteindre 30 m de hauteur.
Tu sais La racine principale de l'épinette meurt 10 à 15 ans après la plantation. Au lieu de cela, de nombreuses racines ramifiées se forment, situées près de la surface du sol.
Description de l'épinette de Blue Mountain épineuse:
- L'arbre est à croissance rapide, a un tronc droit et solide. La croissance annuelle est d'environ 35 cm.
- Lorsqu'elle est cultivée dans des zones, la hauteur de l'épinette adulte ne dépasse généralement pas 20 m et le diamètre de la partie inférieure de la couronne peut atteindre 8 m.
- Les pousses sont uniformément couvertes d'aiguilles bleues et forment des étages horizontaux denses autour du tronc.
- La couronne d'épinette a une forme conique et se compose de branches s'étendant du tronc à angle droit. Certaines pousses peuvent être situées à une légère pente vers le haut.
- Les aiguilles sont en forme d'aiguille, denses et longues. À l'extérieur, il y a une fine couche de cire dessus, ce qui donne à la couronne de l'épinette une teinte argentée.
- Les cônes sont de forme cylindrique et de grande taille, atteignant une longueur de 8 cm. Au début, ils sont peints dans une couleur brun verdâtre, et à mesure qu'ils mûrissent, ils deviennent brun clair.
En aménagement paysager
En raison de l'aspect décoratif de la couronne, l'épinette de Blue Mountain est souvent utilisée pour décorer les zones, se combinant parfaitement avec la pelouse verte. L'arbre est également cultivé dans les parcs urbains et à proximité des bâtiments à plusieurs étages, purifiant l'air autour des impuretés nocives.
En aménagement paysager, cette variété peut être utilisée comme suit:
- pour créer des allées de conifères;
- en débarquements simples;
- pour former l'encadrement du site;
- en compositions avec d'autres cultures de conifères;
- pour l'aménagement paysager à proximité de bâtiments en brique ou en pierre;
- en groupes d'arbres à feuilles caduques;
- pour créer des compositions près des plans d'eau.
Termes et conditions
Spruce Blue Mountain conserve la couleur décorative des aiguilles tout au long de l'année civile et peut être cultivée dans les régions à climat tempéré.
L'arbre est sans prétention aux conditions environnementales, mais pour que la couronne soit toujours brillante et duveteuse, lors du choix d'un endroit pour la plantation, ils adhèrent à ces recommandations:
- le site doit être bien éclairé par le soleil - cela contribue à la croissance active de l'épinette et donne une couleur riche aux aiguilles;
- les jeunes plants doivent être plantés à une certaine distance des autres arbres et structures, car un spécimen adulte nécessite beaucoup d'espace;
- le sol doit être fertile et meuble, bonne perméabilité à l'humidité - l'option idéale est un loam sableux ou un sol limoneux;
- Il est préférable de placer les semis sur le côté nord des bâtiments afin que, au printemps, les pousses et les aiguilles ne soient pas brûlées par le soleil éclatant.
Important! Il n'est pas recommandé de planter la variété Blue Mountain à proximité des fenêtres des bâtiments. Les aiguilles épaisses transmettront mal la lumière du soleil, créant une ombre dans la pièce.
Atterrissage pas à pas
La procédure de plantation de semis d'épinette Blue Mountain n'est pas difficile. Si le semis a été acheté dans un conteneur, vous pouvez fermer ses racines en pleine terre à tout moment de l'année. Le plus souvent, l'atterrissage est effectué au printemps.
Pour que le jeune plant s'enracine plus rapidement à l'endroit choisi, il est recommandé d'ajouter un peu de sable ou de terre prélevé au pied du conifère en forêt dans la fosse de plantation. Vous pouvez également utiliser de la terre de stockage pour les conifères.
Instructions d'atterrissage étape par étape:
- Creusez une fosse d'atterrissage d'environ 60 cm de profondeur, dont la largeur doit être telle qu'elle puisse accueillir entièrement les racines d'un semis et un morceau de terre autour.
- Au fond de l'évidement, une couche de drainage provenant de briques ou de galets cassés.
- Mettez les racines de la jeune épinette dans la cavité avec un morceau de terre. Saupoudrez la fosse de terre meuble en deux.
- Versez une petite quantité d'eau tiède avec un jeune arbre pour bien humidifier le sol. Après avoir absorbé le liquide, tamponnez légèrement la surface du sol autour du tronc.
- Remplissez la fosse d'atterrissage jusqu'au sommet avec le sol restant, tassez. Arrosez à nouveau l'arbre avec de l'eau tiède.
Caractéristiques d'entretien
Si l'épinette a été plantée selon les règles énumérées ci-dessus, les semis prendront rapidement racine et commenceront à pousser activement. Les représentants de la variété Blue Mountain sont sans prétention dans les soins, tolèrent bien la sécheresse et les basses températures, de sorte que les jardiniers n'ont généralement pas de difficultés à faire pousser ces arbres.
Important! L'épinette de Blue Mountain peut résister aux gelées jusqu'à -34 ° C, vous n'avez donc pas besoin de couvrir l'arbre en plus pour l'hiver.
Règles de soins de base:
- les jeunes spécimens sont arrosés uniquement pendant la saison chaude avec une petite quantité d'eau - le système racinaire des conifères ne réagit pas bien à l'engorgement et à la stagnation de l'eau dans le sol;
- après la plantation, la surface du sol autour des semis est paillée avec de la tourbe ou de la sciure sèche - cela aidera à empêcher les mauvaises herbes de pousser et permettra à l'humidité de rester plus longtemps dans le sol;
- les spécimens adultes doivent être arrosés uniquement pendant les sécheresses estivales sévères, en humidifiant la terre avec une quantité modérée d'eau;
- en mars, le pansement supérieur est introduit sous la forme d'un engrais complexe pour les cultures de conifères - dans ce cas, vous devez suivre attentivement les instructions sur l'emballage;
- afin que les branches des jeunes plants ne se cassent pas sous le poids de la couverture de neige, pour l'hiver elles sont légèrement pressées contre le tronc avec une corde;
- au printemps, l'épicéa est recouvert d'agrofibre ou d'un mince tissu de coton - cela aide à protéger la surface de la couronne et du tronc des coups de soleil;
- la formation des arbres commence après avoir atteint une hauteur de 1,5 m - pour cela, les branches sèches sont coupées au début du printemps, les jeunes pousses sont raccourcies, donnant à l'épinette une forme conique régulière.
Il est facile de cultiver la variété Blue Mountain sur le site, et un arbre adulte deviendra une véritable décoration pour n'importe quelle localité. En utilisant les informations présentées dans l'article, vous pouvez choisir l'endroit le plus approprié pour un représentant de cette variété et atterrir correctement, créant des compositions décoratives lumineuses.