L'hortensia paniculé est représenté par une variété de variétés, Prim White fleurit avant toutes. Les inflorescences blanches délicates de cette plante la distinguent des autres représentants de l'espèce. Lisez la description de l'arbuste et les caractéristiques de sa plantation et de sa culture en pleine terre. Prim White (White) - une excellente option pour la décoration et l'aménagement paysager de l'espace jardin.
Description du grade
Les caractéristiques de la variété sont présentées dans une liste qui prend en compte non seulement l'apparence de l'hortensia, mais aussi les conditions de son bon développement:
- Données de brousse externes: hauteur - environ 1,5 m, diamètre atteint 2 m, forme de couronne symétrique, une abondance de pousses minces d'une teinte grisâtre.
- Feuillage: feuilles vert pâle assis sur des tiges rouges.
- Caractéristiques des inflorescences: élégant paniculé, composé de deux types de fleurs - stériles et fertiles. Les premiers ont de grands sépales blancs qui changent de couleur en verdâtre ou rose. Les seconds sont au centre, très petits.
- Temps de floraison: début juin. Dans des conditions météorologiques favorables, au milieu de la Russie, une floraison répétée est possible (fin de l'été ou début de l'automne).
- Attitude d'éclairage: photophilie, développement normal à l'ombre partielle.
- Exigences du sol: la présence d'un sol fertile humide et d'un drainage.
- Entretien: réaction positive de la plante à la fertilisation et à l'arrosage, ainsi qu'à l'élagage.
Résistance au gel
Prim White fait référence aux espèces résistantes au gel. Seules les pousses de jeunes arbustes peuvent être affectées par de fortes gelées (-30 ° C). Afin d'éviter les engelures des hortensias des premières années, son cercle de tronc doit être paillé pour l'hiver. Mais les branches gâtées par le froid n'affecteront pas les qualités décoratives de cette variété.
Tu sais La journée de l'hortensia est célébrée le 5 janvier.
Une excellente rusticité hivernale est due au fait que la floraison se produit sur les tiges de l'année en cours. Par conséquent, un buisson adulte cesse finalement d'avoir besoin de réchauffer la zone racinaire.
Caractéristiques de plantation et d'entretien
Dans les régions septentrionales de la Russie, il est de coutume de planter des hortensias paniculés en pleine terre au printemps et dans le sud - au printemps ou en automne.
Les conditions d'atterrissage sont les suivantes:
- distance entre les buissons - 1 m;
- col de la racine au niveau du sol;
- évidement d'atterrissage - 30 × 30 × 30 cm;
- introduction de tourbe et d'humus dans la fosse de la troisième partie du seau;
- mise en place d'un semis, instillation et arrosage.
Règles d'irrigation:
- une pluie douce ou de l'eau décantée est nécessaire;
- desserrer après l'arrosage est nécessaire;
- L'engorgement de l'eau pendant une courte période est autorisé, mais pas un sol sec.
Important! Des vents forts nuisent aux pousses de Prim White.
Une fois que la plante a pris racine, vous devez le nourrir. Il est préférable de le faire fin mai ou début juin. Une solution de fumier (1:10) et un engrais minéral doivent être ajoutés:
- 20 g de superphosphate;
- 10 g d'ammoniac et de nitrate de potassium;
- l'eau sera nécessaire sur la base d'une telle quantité d'additifs - 10 litres.
- répéter le pansement indiqué après deux semaines.
La variété Prim White a besoin de paillis de tourbe et d'humus dans la zone du cercle du tronc. En automne, les buissons d'hortensias doivent être taillés jusqu'à une hauteur de 30 cm et la récolte est taillée. Il est important de prévenir l'épaississement des pousses, car la prolifération affecte la qualité de la floraison.
Important! L'hortensia est rajeuni par coupe cardinale "sous le moignon": les tiges sont laissées à une hauteur de 0,5 à 0,8 m. La variété doit également être enlevée après leur floraison, généralement à l'automne.
Règles pour les coupes de cheveux:
- réalisée au début du printemps (mars ou avril);
- après sa mise en œuvre, il est utile d'alimenter la plante;
- la taille a pour but la formation de pousses régulièrement espacées;
- la troncature primaire des branches n'est pas forte, les années suivantes - plus intense;
- lors de la plantation, il est également important d'enlever toutes les branches endommagées et affaiblies;
- les tiges doivent être coupées à 1/4 partie (ou jusqu'à 3/4 partie);
- pour la saison prochaine, vous devez réduire les gains de l'année dernière par rapport à la partie la plus ancienne du tournage (et répéter cette méthode chaque année).
Utilisation en aménagement paysager
Prim White - un arbuste vivace. Combinez-le correctement avec les mêmes plantes à croissance longue dans les plantations de groupe. En tant que ténia, ce type d'hortensia est également utilisé. La compacité permet de planter des représentants de la variété pour décorer de petites parcelles de jardin. Pour la conception des parcs et des places, le Prim White à floraison précoce convient très bien, car il vous permet de maintenir un certain style d'espace.
Tu sais Il est possible de planter une culture résistante à l'hiver non seulement dans la partie européenne de la Fédération de Russie, mais aussi en Sibérie occidentale et en Extrême-Orient.
Les formes d'arbustes ont fière allure dans les jardins naturels et shtambovye - en régulier, qui sont également appelés français ou géométriques. Une variété d'hortensia en panicule qui aime les espaces ouverts au soleil décorera non seulement la zone du parc, mais aussi un chalet privé. Inflorescences blanches délicates pour une longue période de plaisir avec la floraison, commençant parfois fin mai.
Soumis à la technologie agricole - arrosage, paillage et taille - les arbustes Prim White vivent sur le même territoire pendant de nombreuses années et fleurissent intensément à chaque saison. Il n'est pas difficile de prendre soin de la plante, elle a peu d'exigences, elle convient donc à la culture des jardiniers débutants.