Beaucoup essaient de cultiver ou de récolter des pignons de pin, étant donné leur coût élevé et leur goût agréable. Le problème peut être le nettoyage des fruits des ordures, il est donc recommandé d'utiliser un équipement spécial. Cet article explique comment créer des broyeurs et les méthodes les plus courantes pour nettoyer les fruits.
Fonctions et principe de fonctionnement des broyeurs à cône
- nettoyage;
- écrasement;
- coupe;
- action de choc.
Le principe de fonctionnement est le suivant: dans les appareils à simple mouvement des joues, cette dernière est suspendue sur l'axe. Elle fait des mouvements de rotation autour d'un cercle, dont l'arbre excentrique l'informe. Les bosses commencent à se briser lorsque les joues se rejoignent. S'ils se heurtent, les morceaux de matériau tombent.
Tu sais Dans des grottes situées aux États-Unis, les archéologues ont découvert les restes de pignons de pin grillés, qui ont été cachés par les anciens Indiens il y a plus de 2 000 ans.
Dans le cas où les cônes sont plus petits que la largeur de la fente de sortie, ils tombent hors de la chambre. Par la suite, le cycle est répété. Sur les joues d'un simple mouvement, les noix sont écrasées par écrasement. Cela est dû au fait qu'il existe des deux côtés des plaques de broyage avec ondulation.
Le dispositif se compose de: 1 - unité de puissance, 2 - entraînement flexible, 3 - arbre, 4 - supports, 5 - entonnoir de chargement, 6 - tambour de battage conique, 7 - fouets, 8 - vis, 9 - corps du tambour de battage, 10 - tambour à mailles fractions fines, 11 - une vis sur la paroi intérieure, 12 - un tambour à mailles pour séparer la fraction de semence, 13 - une vis à l'intérieur du tambour, 14 - un plateau pour collecter une petite fraction de noix, 15 - un plateau pour collecter une grande fraction de noix, 16 - un trou de déchargement.
Quelles sont les machines pour nettoyer les pignons de pin
Une grande quantité d'équipements est présentée sur le marché moderne, qui vise à nettoyer et à préparer les pignons de pin. Avec leur aide, les jardiniers sont beaucoup plus faciles à nettoyer les cônes sans trop d'effort. Les grandes entreprises installent un grand nombre de périphériques appelés bandes. Grâce à ces installations, les noix sont préparées à la vente sans assistance humaine.
Dans les grandes usines, on trouve les appareils suivants:
- Machines destinées à calibrer le produit purifié par taille. En 1 heure, l'équipement est capable de traiter plus de 150 kg de noix. Le coût d'une voiture de 80 mille roubles.
- Machines destinées à broyer les pommes de pin. Le prix d'une machine commence à 100 000 roubles. En 1 heure, il peut traiter 160-200 kg de produits.
- Installations qui effectuent le décorticage des coques. La productivité est élevée (à partir de 70 kg / h), et le coût de la voiture commence à 100 000 roubles.
- Machines-outils qui séparent le film de l'écrou. L'avantage d'un tel équipement est qu'il ne déforme pas les produits. En moins d'une heure, l'appareil passe à travers lui environ 600 g de noyaux. Le coût de l'équipement n'est pas inférieur à 140 mille roubles.
- Dispositifs qui lavent les grains et les font frire. La productivité atteint 40 kg de noix en 1 heure. Le prix de l'équipement mécanique commence à 120 mille roubles.
À la maison, ils utilisent des appareils plus simples. Il s'agit notamment de pinces, d'un marteau, d'un rouleau à pâtisserie ou d'un ail. Souvent utilisé une tondeuse pour animaux de compagnie ou un hachoir à viande.
Comment fabriquer une machine à éplucher de vos propres mains
- Les avantages du peeling maison comprennent:
- faible coût;
- la possibilité de postuler à des fins personnelles et pour les petites entreprises;
- compacité. Ces machines prennent peu de place, elles peuvent donc être installées même dans de petites pièces.
Pour fabriquer une récolteuse pour traiter les pignons de pin de vos propres mains, vous devez préparer des matériaux spéciaux, des outils et dessiner un dessin. Si toutes les actions sont effectuées correctement, le traitement et le nettoyage des produits avec un appareil manuel se produiront beaucoup plus rapidement.
Important! Si nécessaire, vous pouvez emporter du matériel avec vous pour y transporter des cônes directement. Ainsi, vous pouvez éviter les ordures dans la maison.
Schéma et dessin de la machine
Avant de procéder à la production d'un moulin manuel pour les amandes de noix, il est nécessaire de faire un dessin. Si vous ne savez pas comment dessiner vous-même un diagramme du mécanisme du chevalet, vous pouvez trouver un dessin sur Internet.
Le plus souvent, les agriculteurs fabriquent un appareil d'épluchage selon le dessin suivant:
Il n'y a rien de compliqué, sinon de se précipiter pour comprendre le système. La figure montre toutes les dimensions nécessaires que vous devez prendre en compte pour créer un concasseur à cône.
Matériaux et outils nécessaires
Pour créer un appareil qui décollera les cônes de cèdre, vous avez besoin des matériaux suivants:
- Acier (4 mm de large) pour créer la paroi arrière.
- Coin en acier, dimensions 2,5 × 2,5 cm en quantité de 4 pièces. Avec son aide, un rack-rib sera fait.
- Unité de logement en quantité de 2 pièces.
- Art roulement à billes. 205. Il faudra 2 pièces.
- Arbre d'essieu gauche en acier.
- Catégorie de boulons M10 au montant de 8 pièces. Il doit avoir une tête cachée.
- Art de noix. M10 (8 pièces).
- Vis M6 au montant de 32 pièces.
- Paroi latérale en acier (4 mm de large). Il faudra 2 pièces.
- Huller, qui est constitué d'une tige métallique (diamètre 6 mm), d'un montant de 54 pièces.
- Un morceau de tuyau en acier de 25 cm de long.
- Acier, largeur 4 mm, quantité de 2 pièces, pour créer une paroi latérale.
- Arbre d'essieu droit en acier.
- Un morceau de tuyau, 3 cm de long, qui sera nécessaire pour le manchon de la poignée.
- Vis de broche.
- Un morceau de pipe, 30 cm de long, pour créer un bras d'épaule.
- Poignée en acier, fabriquée à partir d'une section de tuyau de 15 centimètres.
- Axe de poignée
- La paroi avant, qui est en acier de 4 mm de large.
Parmi les outils, vous aurez besoin d'une meuleuse, d'une soudure électrique, d'une scie à métaux pour travailler le métal, d'une perceuse et d'un tournevis. Pour faciliter le travail, vous pouvez utiliser un tournevis. Ils remplacent le tournevis.
Processus de fabrication
Pour la fabrication d'une pomme de pin en battage, les étapes suivantes sont suivies:
- Faire un tambour sur lequel peler la peau. Ils doivent être échelonnés.
- Souder les panneaux latéraux au tambour et faire un trou au centre.
- Faites des assemblages de roulements.
- Sur la moitié droite de l'axe, installez la poignée avec laquelle le mécanisme démarrera.
- Fabriquer une manche, un bras de poignée et une poignée moletée.
- Aplatissez la partie inférieure du tube d'épaule (longueur 30 cm). Après cela, faites un trou de 1,8 cm de large pour fixer l'axe de la poignée.
- Soudez la poignée de poignée, le manchon et l'axe ensemble.
- Après avoir fait le tambour, encadrez-le avec des parois en acier. Ils doivent être connectés avec des angles et des vis à tête cachée.
- Installez des roulements à billes en tenant compte de leur emplacement sur le dessin.
- Souder les boulons dans les parois latérales, poser les paliers dessus et les fixer avec des écrous.
Si vous souhaitez rendre la structure plus facile à simplifier, remplacez les éléments en acier par de l'aluminium.
Un moyen simple de nettoyer avec un tamis
Le plus souvent, à la maison, ils nettoient les pommes de pin avec un tamis. Il peut également être remplacé par un tamis rond. Le diamètre des cellules doit être de 6 à 7 mm, afin que les noyaux ne tombent pas avec les déchets. Étalez les fruits sur un tamis et étalez un chiffon ou un film au fond. Commencez à secouer le tamis pour que les noyaux touchent ses parois.
Tu sais La plupart du cèdre est vénéré au Liban. Ils sont représentés non seulement sur les armoiries de ce pays, mais aussi sur le drapeau et l'argent.
Continuez la procédure jusqu'à ce que les cônes soient fissurés et que les noix en tombent. Tôt ou tard, toutes les ordures seront sur la litière et les grains entiers seront à l'intérieur du tamis. Pour un nettoyage plus approfondi, refaire le tamisage à l'aide d'un tamis avec un diamètre de trou de 3 mm. Cela éliminera même les petits débris.
Pommes de pin dans la forêt
Il existe une méthode de nettoyage des cônes dans la forêt, moins efficace que les autres méthodes. Avant de faire tomber des fruits de cèdre d'un arbre sur le sol, il est nécessaire de poser une bâche en dessous. Lorsque les cônes tombent, ils se brisent sous l'impact. En conséquence, les noix débordent. Il ne vous reste plus qu'à ramasser les grains, en les séparant des ordures. Un tel nettoyage prend beaucoup de temps, car il faudra beaucoup de temps et de patience.
Donc, maintenant vous savez que pour un nettoyage rapide des pommes de pin, vous pouvez utiliser des broyeurs à cônes. Il n'est pas nécessaire d'acheter des appareils coûteux, car vous pouvez les faire vous-même. Ces enrouleurs seront plus compacts et faciles à utiliser.