L'écologisation du site près de la maison peut se faire de plusieurs façons. Certains résidents d'été plantent des plantes compactes, encadrant une passerelle ou un porche. Cependant, la meilleure option serait de créer des jardins avant inhabituels dans lesquels différentes fleurs sont cultivées. Cet article discutera des espèces végétales les plus populaires pour ces sites, ainsi que des caractéristiques de conception.
Pourquoi les jardins de devant et à quoi servent-ils?
Depuis des temps immémoriaux, les jardiniers ont conçu des parterres de fleurs près de la maison pour créer une façade attrayante. Ils n'ont planté que les meilleures fleurs, caractérisées par leur luminosité, leur originalité. Ces parterres de fleurs étaient appelés jardins de devant.
- Les avantages de leur création sont les suivants:
- souligner à l'origine l'extérieur d'un immeuble résidentiel;
- créer une transition en douceur de la maison à un lieu de repos dans le jardin;
- des conditions confortables pour se détendre dans le jardin;
- stylisation de façade;
- Fermeture de la faille du revêtement du bâtiment.
- Les inconvénients des jardins avant sont les suivants:
- la nécessité d'une sélection de qualité des plantes. Certains d'entre eux peuvent être assez chers;
- difficultés à préserver l'esthétique du parterre, si le jardinier vient rarement à la campagne.
Décoration DIY
La plupart des jardiniers sont convaincus que le jardin avant doit être dans le même style que le logement. Si vous décidez de créer une image complète, vous devez vraiment sélectionner soigneusement les espèces végétales. Il est important de choisir le style d'aménagement paysager que vous aimez. Vous pouvez également compléter l'ensemble du tableau avec des clôtures inhabituelles et esthétiques qui attireront beaucoup l'attention de vos invités.
Vidéo: Comment équiper un jardin avant
Sélection du style
Il existe certains des styles les plus courants. Le choix ne dépend que de la personne qui va décorer son site.
Les plus courants sont:
Plantes adaptées
Dans la conception du jardin avant, la place principale doit être occupée par des plantes. C'est avec leur aide que vous pouvez créer un extérieur insolite. Vous pouvez les planter en pleine terre, ainsi que compléter avec des fleurs dans des conteneurs ou des pots colorés. Souvent, les plantes sont plantées dans des conteneurs suspendus à des crochets.
Tu sais L'empereur Claudius Caesar a essayé de passer tout son temps libre dans le jardin, créant un aménagement paysager inhabituel. Il aimait surtout faire pousser des roses.
Le plus souvent, les plantes vivaces sont cultivées dans le jardin. Cela comprend:
- Des roses (escalade ou couvre-sol).
- Pivoinesqui aident à maintenir la continuité de la floraison lorsqu'ils sont combinés avec des plantes d'oignon et de lis.
- Hortensias - des plantes qui se caractérisent par de longues périodes de floraison et contribuent à la création de romance.
- Rudbeckia - capable de s'intégrer dans n'importe quel intérieur du jardin avant, grâce aux fleurs jaune vif.
- Delphinium, caractérisé par des pousses directes et des inflorescences bleu vif, se marie bien avec les violes et les cinéraires.
- Hosta - Il est capable de pousser à l'ombre et au soleil, ce qui détermine sa polyvalence.
- Gaillardia - ses fleurs miniatures, semblables aux tournesols, donneront de la luminosité.
Les conifères sont également considérés comme des plantes appropriées dans le jardin avant. Le genévrier, l'épinette et d'autres espèces à feuilles persistantes sont utilisées pour l'aménagement paysager. Si vous dépassez leur nombre dans le jardin, il perdra son expressivité.
Important! Essayez de garder une trace du nombre de plantes que vous plantez et de leur apparence. Une densité de plantation excessive ne donnera pas d'esthétique, mais ne gâchera que le look.
Souvent, dans les jardins de devant, poussent des arbustes à feuilles caduques décoratifs. L'épine-vinette de Thunberg est particulièrement populaire. Cette espèce possède un très grand nombre de variétés caractérisées par des feuilles bordeaux, jaunes ou vert clair. La scumpia est également courante. Son avantage réside dans le fait que les inflorescences ont la forme d'une panicule luxuriante et volumineuse. Lorsque la plante fleurit, elle ressemble à des buissons enveloppés de brume.
Si vous voulez que la parcelle soit aussi attrayante en hiver qu'au printemps et en été, il est recommandé de planter des conifères. Du fait que leur feuillage ne se fane pas, lors de la chute de neige un beau contraste se créera: des congères blanches sur fond d'arbustes verts. Des buissons scapulaires sont utilisés pour encadrer les bordures. Vous pouvez également planter un sac à main et une pervenche.
La bonne sélection de la clôture
Il y a plusieurs siècles, de hautes palissades étaient utilisées comme clôture. Ils avaient une fonction protectrice pour que les animaux et les humains ne déforment pas les plantes.
Au fil du temps, les clôtures sont devenues plus basses et ont été utilisées comme décoration. Au lieu de tuteur, ils utilisent des piquets qui complètent des sculptures inhabituelles.
Clôtures vierges pour le jardin avant
Il est conseillé d'utiliser ce type de clôture si la distance entre la façade du logement et la clôture est d'au moins 4 m. Les soucis des sourds sont en brique ou en béton. Il existe souvent des structures en bois ou en métal. Si vous ne voulez pas rendre la clôture monotone, vous pouvez retirer les piliers de la brique, qui a une teinte différente.
La clôture en béton est réalisée selon le même principe que la brique. Après cela, vous pouvez créer un revêtement de calcaire.
Important! Si vous voulez faire une clôture en brique, vous devez construire à l'avance une fondation de type bande. Ce n'est qu'alors que la maçonnerie peut être créée.
Une clôture métallique est créée sur une fondation en béton. Les supports tubulaires sont en briques pour créer un beau contraste. La façon la plus simple est de faire une clôture vierge en bois: il suffit de prendre des bâtons de même taille et de les relier entre eux. Les panneaux peuvent être installés dans différentes positions: verticalement, horizontalement et en diagonale.
Clôtures extérieures
Seuls les résidents d'été qui ont suffisamment de temps pour s'occuper des plantes peuvent installer des clôtures ouvertes près des jardins avant. Cela est dû au fait que le parterre de fleurs sera toujours en vue. La façon la plus simple de construire une clôture en bois.
L'avantage d'une telle clôture est qu'elle est idéalement combinée avec différents types de structures. L'absence d'une clôture ouverte à partir d'une clôture est le soin exigeant. Avec un intervalle de 2 ans, vous devez vernir l'arbre pour qu'il ne pourrisse pas.
Si vous n'êtes pas prêt à peindre constamment la clôture, vous pouvez utiliser un piquet de métal comme alternative. Extérieurement, ce n'est pas différent du bois, mais pas si difficile de partir. Vous pouvez le peindre tous les 7 à 10 ans.
La clôture forgée a une esthétique particulière. Vous pouvez le rendre grand ou compact - de toute façon, il complétera magnifiquement le site. Les jardiniers utilisent souvent une maille métallique. Il n'a pas une esthétique particulière, mais il peut être utilisé si vous cultivez des plantes grimpantes qui se tissent autour de la clôture.
Alors, maintenant vous savez décorer le jardin de devant, sans faire trop d'efforts. Si vous choisissez les bonnes plantes que vous cultiverez, ainsi que des clôtures, vous obtiendrez une belle décoration de l'extérieur de votre maison.