Récemment, la phytothérapie au gingembre gagne de plus en plus en popularité. Et c'est naturel, car cela aide à résoudre de nombreux problèmes avec le corps humain. Le gingembre contient de nombreuses substances bénéfiques qui ont un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire et les organes digestifs. C'est aussi un soin très savoureux.
L'effet du gingembre sur les flatulences et les ballonnements
Les ballonnements sont un phénomène plutôt désagréable, à la fois interne et externe. Il s'accompagne de coliques, l'estomac augmente de façon significative, il commence à gonfler et est tourmenté par des brûlures d'estomac.
Il peut y avoir plusieurs raisons, mais je veux me débarrasser de ce malentendu dès que possible. En plus des médicaments «de pharmacie», qui peuvent avoir un large éventail d'effets secondaires, il existe une solution naturelle et naturelle à ce problème intime - la racine de gingembre.Il possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires, améliore la digestion, aide à réduire la formation de gaz et facilite les selles. La libération de gaz se produit naturellement et sans douleur.
Tu sais Prendre du gingembre contre les flatulences aide non seulement à résoudre les problèmes digestifs, mais également à abaisser le cholestérol sanguin.
Recettes et utilisation
Le "menu" au gingembre est varié - smoothies, glaces, salades, sauces et bien plus encore. Le gingembre peut être consommé cru et mariné. La poudre de gingembre a des propriétés encore plus bénéfiques que la racine crue.
Mais vous devez privilégier les plats de cuisson les plus efficaces, les plus simples et les plus abordables, dont l'effet ne prendra pas longtemps.
Thé au gingembre
Le thé au gingembre est le traitement le plus simple. Il existe de nombreuses recettes, et la facilité d'exécution est l'atout majeur. La manière la plus simple consiste à ajouter quelques tranches ou une pincée de poudre de gingembre dans la boisson du matin, à insister pendant 5 à 10 minutes et le médicament est prêt à l'emploi.
feuilles de thé vert ou noir
1 cuillère à soupe l
- Mettez le thé en vrac et la racine de gingembre dans un thermos, versez de l'eau bouillante dessus. Insistez 20-30 minutes.
- Buvez 200 ml à jeun, répartissez le reste de la journée en prenant entre les repas.
Tu sais Pour les salades de légumes crus, la racine fraîche est utilisée, pour la viande et le poisson - marinés, pour la cuisson et les salades chaudes - poudre ou jus de racine miracle.
Gingembre au miel
Prenez en proportions égales le gingembre frais et le miel liquide. Broyer la racine avec la peau à l'aide d'un hachoir à viande, mélanger avec du miel. Faire tremper au réfrigérateur pendant 12 heures.Mangez avant chaque repas, arrosé d'une boisson chaude. Cette composition améliorera le péristaltisme et supprimera les spasmes.
Racine de cannelle
La combinaison des composants de la plante «protègera» des ballonnements et facilitera la libération de gaz. Signifie avec racine de gingembre, cannelle et menthe.
feuilles de menthe poivrée
10 pièces
thé en vrac (noir, vert)
1 cuillère à café
- Mettez tous les composants dans un thermos, versez de l'eau bouillante. Insistez 1 heure.
- A consommer 2 fois par jour avant les repas (20-30 minutes).
- Conserver au réfrigérateur jusqu'à 4 jours. Vous pouvez ajouter du miel.
Teinture d'alcool au gingembre
Un tel outil peut être stocké et utilisé pendant longtemps avec des manifestations inattendues de flatulences.
racine de gingembre hachée
100 g
- Dans un récipient propre et sec de verre foncé, placer les matières premières de gingembre, verser la vodka, boucher hermétiquement.
- Insistez 2 semaines dans un endroit frais où le soleil ne tombe pas. Secouez le contenu - tous les 2-3 jours.
- Après exposition, filtrer et presser le contenu, verser dans un récipient pour un stockage et une utilisation pratiques. Conserver au réfrigérateur. Appliquer 1 c. (avec crampes et ballonnements) après avoir mangé.
Important! Il est recommandé de consommer du thé au gingembre et des teintures le matin. Une exception est les boissons à la menthe, et vous pouvez les boire avant le coucher.
Salade de gingembre
Avec des manifestations fréquentes de flatulences, les nutritionnistes recommandent d'organiser des journées de jeûne avec des plats de gingembre. La salade de gingembre satisfait parfaitement votre faim, nettoie le corps des toxines.
plumes d'oignon vert
1 bouquet
l'huile d'olive
5-7 Art. l
- Faire bouillir la racine de céleri, hacher.
- Couper les tomates et les concombres en gros cubes, les suluguni en petits.
- Écraser les verts et la racine de gingembre.
- Faire une vinaigrette: mélanger l'huile d'olive avec la sauce soja, ajouter le miel, le jus de citron, le sel, le poivre et le gingembre.
- Dans un saladier, mélanger tous les légumes et fines herbes, verser la vinaigrette.
Vous pouvez ajouter du poulet bouilli - facultatif.
Important! Avec des manifestations fréquentes et déraisonnables de ballonnements et une accumulation accrue de gaz, une consultation spécialisée est recommandée.
Contre-indications
Et bien que la thérapie au gingembre soit un «assistant» dans le traitement de nombreuses affections, il existe encore un certain nombre de contre-indications à l'utilisation.
- La racine de gingembre ne peut pas être prise:
- avec des allergies;
- avec ulcères, gastrite et autres maladies graves du tractus gastro-intestinal;
- avec hépatite;
- les femmes enceintes dans les derniers stades;
- pendant l'allaitement;
- enfants de moins de 3 ans;
- les personnes souffrant d'hypertension artérielle;
- avec le diabète.
En l'absence de contre-indications - la thérapie au gingembre est très efficace dans la lutte contre les gaz dans l'estomac et les intestins. L'essentiel est de ne pas dépasser les doses recommandées. Choisissez la meilleure façon d'utiliser et d'être en bonne santé.