Cargill Incorporated, une société mondiale privée américaine spécialisée dans le cacao et le chocolat, a été la première à utiliser le beurre de cacao Coconut Certified Rainforest Alliance comme ingrédient dans ses enrobages et charges.
La société a déclaré que cette initiative était une réponse à la demande croissante des consommateurs pour des ingrédients respectueux de l'environnement pour les produits de confiserie et de boulangerie, ainsi que pour la crème glacée.
Inge Demeyer, directrice générale du chocolat chez Cargill Europe, a expliqué ce qui était derrière l'événement: «La demande des consommateurs pour des ingrédients respectueux de l'environnement est bien fondée. L'entreprise de cacao et de chocolat de Cargill est déjà un chef de file dans la mise en œuvre des normes de durabilité du cacao, en soutenant les agriculteurs et leurs communautés grâce à la formation et à l'expertise de Cargill Cocoa Promise - donc passer à l'offre de revêtements et de charges de noix de coco de source durable était une bonne prochaine étape. »Demeyer a poursuivi: «Nous utilisons l'huile de noix de coco comme substitut dans les revêtements et les charges modernes dans les produits de crème glacée, de boulangerie et de confiserie, offrant le même excellent goût et la même qualité qu'auparavant, ajoutant de la valeur aux recettes de nos clients.»
«Le positionnement éthique de la marque devient un moteur de plus en plus important pour les produits de nos clients et l'amélioration de la marque. En fournissant à nos clients l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement et des ingrédients certifiés par le biais de produits tels que nos enrobages et garnitures, y compris l'huile de noix de coco obtenue auprès de fermes certifiées Rainforest Alliance sur la base d'un bilan massique, ils peuvent positionner leurs produits pour qu'ils attirent un nombre croissant de personnes éthiques. consommateurs », a conclu le directeur général.