Si les négociations avec l'investisseur se terminent avec succès.
La vermifermie est une entreprise originale et prometteuse. Ils poussent la pluie et les vers rouges de Californie dans ces fermes pour produire du vermicompost. La production est simple, ne nécessite pas de personnel important, ce qui signifie qu'elle est idéale pour les entreprises privées. La rentabilité de la ferme est assurée par les vers eux-mêmes, qui sont sans prétention dans les soins et se reproduisent à une vitesse folle. Les vers eux-mêmes sont recherchés dans les élevages porcins et avicoles, tant en Ukraine qu'en Russie.
Le biohumus lui-même, utilisé comme engrais, est également en demande sur le marché. La tendance mondiale pour tout ce qui est écologique et naturel peut faire une mine d'or à partir de biohumus. Parmi les acheteurs potentiels figurent des fabricants de produits respectueux de l'environnement - lait, viande, fruits et légumes.
Les négociations avec les investisseurs sur une éventuelle ferme de vermifères dans la région de Kherson sont déjà en cours, a déclaré Alexander Palivoda, directeur du département du développement agro-industriel de l'administration régionale d'État de Kherson. Le responsable affirme que ce projet a été présenté lors du forum "Tavria horizons" - le forum international d'investissement de la région de Kherson. "Les vers traitent les déchets animaux, les matières organiques. Et se transformer en engrais biologiquement pur, vermicompost ou vermicompost. De plus, les vers eux-mêmes sont des aliments riches en protéines et respectueux de l'environnement. La production peut être intéressante à la fois pour les grands industriels et les entrepreneurs privés », explique Palivoda.