Les agriculteurs chinois sont redevenus des pionniers. Cette fois, ils ont lancé une sonde spéciale dans l'espace, dont la mission est d'atterrir de l'autre côté de la lune et de découvrir les caractéristiques géologiques locales.
"Nous visons une étude détaillée du sol de la Lune, et avons également l'intention de découvrir comment le satellite s'en sort avec la photosynthèse et quel est le taux de croissance de diverses cultures dans la région", ont expliqué les organisateurs de la mission appelée Chang'e-4.
Découvrez
Les organisateurs du projet sont des représentants d'une trentaine d'universités de la RPC. En étudiant la capacité des plantes à respirer et à se développer sur la lune, ils ont équipé la sonde et le rover lunaire auquel elle est attachée, un scanner de terrain et des caméras.
"En outre, le rover lunaire est équipé d'un radar afin que nous puissions déterminer son emplacement avec une précision maximale", expliquent des scientifiques chinois. "De plus, nous utiliserons un spectromètre pour déterminer la composition minérale du sol lunaire, ainsi que la vitesse du vent, etc." Nous ajoutons que cette mission n'est qu'une goutte dans l'océan d'un programme chinois à grande échelle pour l'étude de la Lune.