Un envoi de céleri-tige pesant 164 kg, arrivé d'Espagne, a été touché par un organisme de quarantaine, a indiqué le service de presse du Service national des aliments et boissons d'Ukraine dans un communiqué.
Le 14 mai de cette année, les inspecteurs du service phytosanitaire de l'État au moment du contrôle phytosanitaire des objets réglementaires du service de dédouanement du bureau des douanes de Gorodok dans l'envoi de céleri-tige obtenu d'Espagne ont révélé un organisme nuisible de quarantaine qui a une distribution limitée en Ukraine - Thrips des fleurs de l'Ouest (Frankliniella occidentalis Perg.), Partage l'autorité.
Pendant les mesures phytosanitaires, la cargaison infectée a été détruite. Afin de prévenir de tels incidents à l'avenir, des documents sur la non-conformité des marchandises aux exigences phytosanitaires de l'Ukraine seront envoyés au pays exportateur - l'Espagne.Pour information, le thrips des fleurs de l'Ouest parasite 500 espèces de plantes de 50 familles. L'insecte endommage les fleurs et les plantes ornementales, diminue le rendement en légumes, fruits et autres plantes cultivées.
Le lieu de naissance des thrips des fleurs occidentales est l'Amérique du Nord, mais en raison du commerce, il se trouve partout dans le monde. Les voyages sont arrivés en Europe en 1983 et ont été découverts pour la première fois en Ukraine en 1998.