L'usine de boulangerie Kulindorovsky (Odessa), qui fait partie de la Réserve d'État, a ouvert la réception de l'orge et du blé de la récolte 2019.
Pendant cinq jours de réception des céréales dans l'élévateur de l'entreprise, plus de 7 000 tonnes de céréales ont été déposées, a indiqué la Réserve d'État.
Si ces taux de récolte sont maintenus jusqu'à la mi-juillet, plus de 50 000 peuvent être acceptés pour le stockage. L'ascenseur a maintenant été transféré pour fonctionner 24h / 24, ce qui évite de créer des files d'attente pour le déchargement d'une voiture, dont le nombre atteint plus de 100 unités par jour.
Le service de presse de la Réserve d'État rapporte que toutes les entreprises agricoles qui en font partie sont pleinement préparées à accepter la récolte de la campagne de commercialisation 2019-2020. Dans un avenir très proche, une procédure sera annoncée pour l'achat de céréales cette année.
Plus tôt, il a été signalé que, selon les experts, au cours de la campagne de commercialisation en cours, l'Ukraine peut récolter une récolte record de céréales et d'oléagineux au niveau de 94 millions de tonnes, ce qui, à son tour, portera le volume des livraisons à l'exportation à 56,9 millions de tonnes.
Le président de l'Association ukrainienne des céréales Mykola Gorbatchev est d'avis que jusqu'en 2022, le rendement des oléagineux et des céréales dans le pays pourrait être supérieur à 100 millions de tonnes.