Quelques mois plus tard, à la fin de la saison estivale 2019, des voitures «intelligentes» uniques partiront pour les grands espaces des champs sibériens.
Nous parlons de moissonneuses agricoles pour la récolte sans pilote, qui cet automne commencera des travaux d'essai sur les terres de la région de Tomsk.
Sur la base des données annoncées par Andrei Antonov, chef adjoint de l'administration de la région de Tomsk, ainsi que des moissonneuses-batteuses qui seront contrôlées par l'intelligence artificielle, des tracteurs sans pilote partiront également pour les champs de Sibérie.
La tâche des conservateurs du projet d'essai est de mener un cycle complet de travail sur le terrain, de préparer les couches supérieures du sol et de récolter à l'aide de technologies intelligentes.
Il ne sera pas superflu de noter qu'au moins six installations agricoles de différentes catégories ont exprimé le désir de participer aux travaux d'essai avec des équipements spéciaux sans pilote et ont signé les accords correspondants avec les organisateurs du projet.La feuille de route pour les moissonneuses-batteuses et les tracteurs sous le contrôle de l'intelligence artificielle sera élaborée lors du forum, qui se tiendra à Tomsk du 15 au 17 mai et posera des questions de nouvelles solutions dans le domaine de l'agriculture et de l'agriculture.