Le marché du poisson et des fruits de mer au Canada est une partie croissante et vitale de l'économie canadienne, offrant de bons emplois à la classe moyenne et offrant des possibilités économiques aux collectivités côtières. Les exportations de poisson et de fruits de mer canadiens en 2018 ont augmenté pour atteindre près de 7 milliards de dollars.
Seafood Expo North America, qui se tiendra du 17 au 19 mars à Boston, Massachusetts (États-Unis), sera une bonne occasion de démontrer les réalisations de l'industrie canadienne de la pêche.
Cette exposition est la plus grande foire commerciale du genre en Amérique du Nord. Avec des milliers d'acheteurs et de vendeurs de fruits de mer du monde entier, le Canada est prêt à montrer au monde ses poissons et fruits de mer sains et de haute qualité, ainsi qu'un régime de gestion durable des pêches de classe mondiale. Plus de 100 exposants et représentants canadiens de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve, de l'Île-du-Prince-Édouard, du Québec, de l'Ontario, du Manitoba et de la Colombie-Britannique s'efforceront de croître et d'élargir les marchés.Le gouvernement canadien, de concert avec les dirigeants provinciaux, continuera de jouer un rôle clé dans le soutien à l'industrie canadienne. Le secrétaire parlementaire du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière du Canada, Sean Casey, dirigera la délégation canadienne à Boston. Il rencontrera des intervenants canadiens du poisson et des fruits de mer, ainsi que les ministres provinciaux responsables du poisson et des fruits de mer, et il rencontrera des participants des États-Unis et d'autres pays.