La semaine dernière, un lot d’avoine d’essai est allé en République populaire de Chine depuis la gare d’Achinsk-1 (appartenant au chemin de fer de Krasnoïarsk sur le passage principal du chemin de fer transsibérien).
Cette avoine a été cultivée par les forces des agriculteurs du territoire de Krasnodar sur la base des territoires de la société anonyme fermée Avangard. Le poids total du lot d'avoine dépasse 260 tonnes. Avant d'acheter un lot d'essai de céréales, la partie chinoise a fixé un certain nombre de conditions et d'exigences pour la qualité des produits.
La responsabilité du respect des exigences des acheteurs chinois a été assumée par les experts du Rosselkhoznadzor. Ils ont effectué une série de tests de dépistage pour examiner si l'avoine était appropriée pour l'exportation vers la Chine. Ce processus implique des indicateurs qui répondent aux exigences phytosanitaires de l'Empire du Milieu.Dans des conditions de laboratoire, des employés du Rosselkhoznadzor ont effectué un examen des grains d'avoine. En conséquence, l'ensemble du lot a été certifié et équipé de tous les documents nécessaires qui confirment la haute qualité et la sécurité phytosanitaire des marchandises.
Il convient de noter que parmi les consommateurs en Chine, le soi-disant lait d'avoine est en forte demande - un élément important d'une alimentation nutritive et saine. Cette boisson à base de plantes est une excellente alternative sans lactose au lait de vache et de chèvre. Le «lait» d'avoine est parfaitement absorbé par l'organisme, lui fournissant des protéines, des fibres, du silicium, du phosphore et des vitamines B. Cette boisson est particulièrement populaire parmi les athlètes en Chine et dans le monde qui ont l'intention de développer leurs muscles.