Dans le parc national du Danube-Drava, les agriculteurs élèvent des moutons noirs hongrois de la race Racka.
Les moutons Ratski gèrent mieux la végétation grossière que n'importe quelle tondeuse à gazon. Ils ne sont pas difficiles et fertilisent bien le sol, favorisant ainsi la vie des insectes et des oiseaux. Selon le chef de la direction du parc national du Danube-Drava, la viande de mouton non maigre est très appréciée par les Croates et les clients locaux d'Ertilos, Szombathely et Sopron.
Il y a 50 ans, en Hongrie, il y avait environ un million de moutons de Rack. Il n'en reste plus que deux ou trois mille. Ces animaux anciens sont entrés dans le pays au 9ème siècle et ont d'abord été appelés moutons sauvages d'Asie centrale. Les moutons de race Ratska se distinguent par des cornes tourbillonnantes sous la forme d'une spirale jusqu'à 50 cm de long et d'une laine épaisse de couleur marron clair, crème et noire.
Il y a près d'une centaine de vaches grises et de génisses dans le sang de moutons de l'ancienne race hongroise sur le site de Drávaszentes. Les animaux passent le printemps et l'été dans les prairies herbeuses denses locales.
Le bétail gris a commencé ici en 2001. Ensuite, il n'y avait que vingt animaux. Maintenant, la réserve naturelle se développe avec succès. Il organise régulièrement des excursions pour les visiteurs qui peuvent observer des chevaux, des ânes, des chèvres et d'autres animaux.
- Dans un avenir très proche, de nouveaux résidents s'installeront dans les étendues du territoire de Stavropol - des agneaux reproducteurs, qui arriveront dans la Fédération de Russie directement de la République d'Afrique du Sud.
- L'élevage de moutons est une ancienne occupation traditionnelle des habitants de la région de Rakhov, cette profession unique a préservé des traditions qui sont restées inchangées pendant de nombreux siècles, à travers lesquelles ils veulent attirer des touristes dans la région de Rakhov avec l'aide de moutons.
- Dans le département de l'agroindustrie de la région de Kherson, présidé par le directeur Alexander Palivoda, une réunion du groupe de travail impliqué dans le développement d'une stratégie pour la relance de l'élevage ovin dans la région a eu lieu, qui comprend: des scientifiques, des spécialistes du département, des représentants du State Food and Beverage Service et de l'agro-industrie. Cela a été rapporté par le service de presse du DAPR de l'administration régionale d'État de Kherson.