Dans un avenir proche, la mise en œuvre d'un projet conjoint russo-chinois de culture de cultures telles que le soja et le maïs, avec droit d'exportation ultérieure, pourrait commencer sur le territoire de la région de Saratov.
Selon Valery Radaev, qui dirige l'administration de la région de Saratov, les agriculteurs de la région sont aujourd'hui confrontés à une tâche ambitieuse pour augmenter la production de soja et de maïs.
Les autorités régionales prévoient d'augmenter la productivité annuelle à dix millions de tonnes de soja et jusqu'à un million de tonnes de maïs.
Radaev a partagé ces informations lors du Forum économique international, qui s'est tenu à Saint-Pétersbourg la semaine dernière.
Il convient de souligner que la Chine soutient activement les aspirations des agriculteurs de Saratov et a l'intention d'investir massivement dans l'expansion des champs de soja et de maïs qui, grâce au climat ensoleillé et favorable de Saratov, poussent avec une teneur en protéines accrue et dans un volume impressionnant.
Il ne sera pas superflu de noter qu'aujourd'hui la capacité de production des agriculteurs de Saratov leur permet de produire jusqu'à trente mille tonnes de soja et plus de trois cent mille tonnes de maïs.