La ferme avicole Vladimir-Volyn a déposé une pétition sur l'interdiction de l'utilisation d'antibiotiques en agriculture sur le site Internet de l'administration présidentielle d'Ukraine.
La pétition a été lancée par Alexey Kovalenko, l'actionnaire directeur d'Epicurus, une marque de poulet cultivée sans antibiotiques et stimulant la croissance dans les installations de la ferme avicole Vladimir-Volyn.
Le texte de la pétition soumise indique que l'utilisation d'antibiotiques dans la volaille, le bétail, la pisciculture, la production agricole et l'industrie laitière conduit au fait qu'une personne y devient résistante. Autrement dit, avec les maladies et les traitements antibiotiques, ces derniers peuvent ne pas donner d'effet thérapeutique.
Les représentants de l'entreprise dans les messages sur les réseaux sociaux ont noté qu'une telle étape pour eux est le résultat d'un long travail avec les représentants des différents ministères et départements. Ils ont ajouté que l'abandon des antibiotiques est une tendance mondiale, qui s'accélère chaque année.
Selon les prévisions de l'Organisation mondiale de la santé, d'ici 2050, la mortalité annuelle due à la résistance aux antibiotiques dans la région asiatique sera de 4,73 millions de personnes, l'Afrique - 4,15 millions de personnes, l'Europe - 390 000 personnes, l'Amérique du Sud - 392 000 personnes. personnes, Amérique du Nord - 312 mille personnes.